Ce village étendu, autrefois relié à la ligne du tramway vicinal Comblain-la-Tour - Manhay, comporte de nombreuses fermettes en grès. En contrebas coule le Ruisseau de Martina, un sous-affluent de l’Aisne.
Un barbecue couvert avec plusieurs tables de pique-nique dans un parc situé le long de la voirie bordant la Réserve Naturelle de la Picherotte.
Cette chapelle en pierres badigeonnées à la chaux est couverte de grosses ardoises des Forges (Chevron). Elle a été citée en 1868.
La chapelle est construite par un habitant du Burnontige qui, s’étant perdu au lieu-dit " Litche à Sart " par un soir de forte brume, était parvenu à retrouver son chemin à cet endroit.
La chapelle n’est pas encore chaulée.
La chapelle est classée par arrêté royal.
La chapelle est restaurée par l’Administration communale sur les conseils de Qualité-Village-Ferrières.
Les conscrits étaient des gens dont les territoires furent conquis durant les guerres napoléoniennes, au début du 19è, et qui étaient enrôlés dans son armée.
Christ sur croix de bois dans une haie le long de la voirie.
Cette potale date du 19è siècle et a été récemment restaurée. Elle est caractérisée par sa niche de plein cintre. Elle renferme une petite Vierge à l’Enfant en fonte.
Cette gare se situait sur la ligne de tram vicinal reliant Melreux à Comblain-la-Tour.
Cette grotte artificielle est consacrée au Cœur immaculé de Marie.
Ce monument est dédié à la mémoire de personnes du village tuées en septembre 1944.
Monument dédié à Suzanne Boscheron, Josette Petit et Hortense Swinnen.
Monument commémoratif en pierre avec plaque de cuivre et inscription "A Marcel LAUNOY qu’a tchanté nosse payis 1881-1944".
Une table de pique-nique au cœur du petit village.
Ce très ancien poteau indicateur en fonte datant de la fin du 19è siècle. Il est juché sur une haute base octogonale et couronné d’une pomme de pin.
Cette source minérale connue depuis des siècles était considérée comme une des meilleures du pays, tant pour son goût que pour ses qualités digestives. Cela fut attesté dans un ouvrage du Docteur R.Courtois publié en 1828.