Ce lieu-dit en bord de Semois se situe à trois kilomètres à l’ouest de Bouillon. On y trouve comme seules habitation l’Abbaye de Clairefontaine fondée en 1935 et une ferme qui lui est attenante.
L’église de cette abbaye cistercienne datant de 1935 est accessible au public. Il est également possible de participer à la prière des Sœurs Trappistines.
Dans un climat de silence, pour quelques jours de halte spirituelle, individuelle ou en groupe. Feuillet de retraites pour tous, sur demande écrite.
On y réalise de la peinture sur soie, des céramiques.
Il y a également une biscuiterie.
Ouvert tous les jours de 10:00 à 12:00 et de 13:30 à 17:30
Le magasin est ouvert tous les jours de 10:30 à 17:30 sauf lundi hors saison.
Janvier : fermé lundi, mercredi et jeudi
L’Abbaye, dont la construction a débuté en 1930 est construite. Elle reprend la tradition de l’ancienne abbaye de Clairefontaine près d’Arlon. Les plans sont dessinés par l’architecte Henri Vaes qui, par les ogives néo-gothiques, souhaite évoquer les
Une table de pique-nique près d’un petit affluent de la Semois, en aval de l’Abbaye de Cordemois.
Ce pont suspendu d’une longueur de 55 m au-dessus de la Semois a été imaginé en 2015 et s’est vu concrétisé en septembre 2020. Il permet de relier pédestrement Botassart et Corbion.
L’Auberge de Jeunesse domine la ville et offre une vue imprenable sur la Semois et sur l’une des plus impressionnantes forteresses d’Europe.
Gîte à la ferme.