Cette chapelle mononef en briques cimentées blanchies et en calcaire, de style baroque, a été construite en 1747 sur les plans de I’architecte J.J. Couven d’Aix-la-Chapelle. Elle est terminée par un chœur à abside semi-circulaire.
Au-dessus du chœur apparaît un clocheton octogonal sommé d’un bulbe polygonal et surmonté d’une croix en fer forgé.
A l’intérieur, on peut y découvrir une riche décorations de stucs ainsi qu’un autel avec retable à niche et des anges adorateurs datant du milieu du 18è siècle, armorié Gôertz et Mostert.
Christ en croix métallique au pied d’un tilleul.
Cette grande construction en briques et en calcaire s’élève sur 3 niveaux et 5 travées. Elle est caractérisée par ses ardoises aux étages.
L’annexe du 18è siècle jouxtant la chapelle s’élève sur 2 niveaux et 2 travées est en briques et calcaire sur un soubassement en calcaire.
La maison est ouverte sur un jardin doté d’une fontaine et d’un bassin et presqu’entièrement recouverte d’une vigne vierge. La façade arrière qui date de la seconde moitié du 18è siècle est en briques et présente 5 travées symétriques.
Cette maison comporte un pignon coupé en briques et en colombages datant du début du 18è siècle.
Cette maison en moellons de grès et calcaire qui s’élève sur 2 niveaux de 5 travées date de 1731. Elle est harpée de calcaire aux angles et encadrements de fenêtres.
Sur une grosse clé trapézoïdale, son appendice porte l’inscription : " PETER MOMBER / MARIA / HELFENSTEIN / MARIA ANGENIES / GELLIS-1731 ".