Ce hameau d’une bonne dizaine de maisons s’étire à la fin de la ruelle en cul-de-sac du Vieux Fourneau, depuis le village de Trou de Bra le long de la Lienne, à environ 1200 m. Il surplombe un affluent de cette dernière ; le Mierdeux.
Le Mierdeux est un affluent de la rive gauche de la Lienne qui se jette dans cette dernière à Trou de Bra. Long de plus de 4 km, il prend sa source dans une zone fangeuse située à un bon kilomètre à l’ouest de Haute-Bodeux.
La plupart de son parcours se déroule dans le bois du même nom : le Mierdeux, très étendu entre la lisière des Villettes au sud et celle de Rahier au nord.
Ajouter à mes favoris
Etonnante effervescence !
Au cœur touristique de la vallée de l’Amblève, on y découvre ses pôles d’attraction depuis Bellevaux en passant par Stavelot, Trois-Ponts, Coo et Stoumont jusqu’aux Fonds de Quarreux. Elle accueille également de superbes confluents sur ce parcours.
Sur les hauteurs de l’Ourthe qui serpente dans toute la région du sud au nord, de nombreux villages typiques, plus pittoresques et historiques les uns que les autres, se nichent sur ses hauteurs.