Ce lieu-dit où deux chemins se séparent en Y vers le bois est également appelé "A la Croix" ou "So Hèsse". Jadis, on y organisait un grand feu chaque premier dimanche du Carême, après avoir assisté aux Litanies.
L’origine de l’appellation "Les Sevrailles" provient du fait qu’à cet endroit avait lieu la séparation des troupeaux de brebis ou de chèvres lors du SEVRAGE. Les enfants du village s’y rassemblaient tous les jours à l’heure du retour du berger pour reprendre les moutons de leurs parents.
Ajouter à mes favoris
Des horizons grandioses !
Les vallées parallèles de la Salm et de la Lienne jusqu’à leur confluence avec l’Amblève, jalonnées dans leurs vallées et sur leurs hauteurs de dizaines de villages ardennais typiques : Saint-Jacques, Rahier, Wanne, Arbrefontaine, Trou de Bra...
Au cœur touristique de la vallée de l’Amblève, on y découvre ses pôles d’attraction depuis Bellevaux en passant par Stavelot, Trois-Ponts, Coo et Stoumont jusqu’aux Fonds de Quarreux. Elle accueille également de superbes confluents sur ce parcours.
Un cadrage de carte totalement inédit, aux sources de l'Aisne et de la Lienne, qui met en valeur toute la région typiquement ardennaise remplie de forêts et de promenades magnifiques qui s’étale depuis le haut perché Plateau des Tailles (654 m).