Un des premiers bâtiments industriels de qualité, construit sur les plans de l'architecte J.C. Schlaun, vers 1745, par Martin Rehrmann, et abritant jadis une teinturerie.
Précédée d'une cour dont l'entrée est délimitée par de hauts piliers calcaires carrés moulurés, vaste construction en moellons de grès, de deux niveaux, présentant un bâtiment principal de neuf travées en ressaut, limitées par des refends aux angles, entre deux travées en retrait, également cantonnées de chaînes à refends et prolongées chacune par une aile, celle de dr. un peu moins haute.
Baies à encadrement cimenté. Linteau bombé à clé trapézoïdale passante. Travée centrale plus large et surmontée d'un fronton triangulaire occupé par un cadran d'horloge.
Aile droite conservant la plupart de ses percements intacts: jadis deux niveaux de quatre travées de baies calcaires à linteau bombé et clé trapézoïdale, de part et d'autre d'une porte à linteau échancré à clé, surmontée d'une grande baie.
En retour d'angle, bâtiment aux ouvertures de même type, au-delà d'une travée limitée par des refends et percée autrefois d'une entrée cochère cintrée, à clé.
Ouverture récente à l'étage.
Bâtières de tuiles mécaniques. Coyaux et blochets à droite.
Source : Patrimoine Monumental de Belgique
Cet ancien établissement d’éducation pour jeunes filles institué à Eupen a été édifié en 1698 avec quelques religieuses en provenance de Liège.
Ce long bâtiment de trois niveaux et quinze travées en moëllons de grès et calcaire a été construit en 1748.
Il est aujourd’hui inoccupé.
Il s’agit d’une ancienne brasserie en moellons de calcaire datant du 17è siècle et qui a été remaniée aux 18 et 19è siècles. Dans le hall d’entrée a été conservée une girouette de la toiture en forme de couronne avec I’inscription "LSMC
Ce bâtiment a été construit dans la seconde moitié du 18è siècle. L’ensemble actuel est occupé par différentes habitations dont le couvent des Soeurs Récollectines.