Musée vivant interactif de la laine et des vieux métiers.
Parc animalier et produits du terroir.
L’ASBL La Source a été fondée en 1985 avec pour mission de permettre à la personne qui manifeste un handicap mental léger, de vivre comme tout un chacun et de conquérir chaque jour davantage de terrain sur la voie de l’autonomie. C’est dans l’optique de ce projet que s’inscrivent à la fois le centre d’hébergement et le centre de travail adapté de Bizory.
Ce musée est consacré à l’offensive des Ardennes.
Ce musée est consacré aux anciens métiers (notamment la fabrication des produits laitiers et de limonade). On y trouve aussi une collection relative à l’offensive des Ardennes, des aspects de zoologie régionale et des outils anciens.
Ce musée a été créé en 1982. Il s’agit d’une ASBL promouvant le patrimoine régional du pays de Bastogne, plus particulièrement dans ses aspects linguistiques et dans ses traditions populaires.
Ce musée est consacré aux Arts religieux et aux croyances populaires en Province de Luxembourg, dans le cadre de l’ancien couvent de Bethléem (17è siècle).
Cette tour carrée d’une hauteur de 17 m permettait jadis l’entrée dans la ville et ce depuis 1332 lorsque Jean l’Aveugle, comte de Luxembourg et de La Roche, roi de Bohème et de Pologne, accorde la Charte à la Ville.