Chapelle dédiée à Notre-Dame de Walcourt érigée en 1880 par un particulier de Noirefontaine, en remerciement pour une grâce obtenue.
A l’intérieur, on peut y trouver 4 statues de saints guérisseurs :
Chapelle dédiée à Notre-Dame de Walcourt érigée en 1880 par un particulier de Noirefontaine, en remerciement pour une grâce obtenue.
A l’intérieur, on peut y trouver 4 statues de saints guérisseurs : Sainte-Apolline (contre les maux de dents), Saint-Donat (contre la foudre), Saint-Walfroy (contre les rhumatismes) et Sainte-Gertrude (contre les souris parasites).
Il s’agit d’un lieu de méditation reconnu.
Le chemin qui y mène depuis le Gué du Han du Han est dénommé Pazay du Han et a été aménagé en 1977.
Cette chapelle datant de 1624 a été érigée par Jean de Lamock et son épouse Catherine de Connisoulx. Elle est classée au patrimoine de Wallonie.
Cette chapelle a été bâtie par Maurice Husson, en remerciement d’avoir été libéré des Allemands durant la seconde guerre mondiale. Elle a été restaurée par sa fille Marylène.
Cette petite chapelle située à la sortie sud du hameau, citée en 1960. Elle contient une grande statue de la Vierge Marie sous un toit soutenu par 4 colonnes blanches.
Cette chapelle abritant une grotte date de 1900. Elle a été restaurée en 2005. Un Sacré-Cœur en fonte datant de 1922 a été dérobé en 2002 et a été remplacé par une Sainte-Vierge en 2003.
Chapelle érigée en 1675 et consacrée à Notre-Dame de Foy dite de Bon-Secours, lieu d’une dévotion particulière.
Elle a été agrandie en 1828.
La peinture est en blanc crépi.
On peut y voir 2 tilleul
Cet édifice a été bâti à l’initiative d’une personne particulière en 1830.
A l’entrée du camping de Bertrix, il s’agit d’une petite chapelle en crépi blanc.
Cette statue est encastrée dans un rocher, à la confluence du Ruisseau des Aleines avec la Semois, près de l’ancienne forge du Maka.
L’Auberge de Jeunesse domine la ville et offre une vue imprenable sur la Semois et sur l’une des plus impressionnantes forteresses d’Europe.
Auberge située dans un ancien moulin du 17è.
Cette aire de barbecue située au gué du Han du Han peut accueillir jusqu’à 24 personnes.
Ce belvédère date de 2001. Il est situé à 175 m au-dessus de la Semois, a une hauteur de 25 m et est accessible par 116 marches. La vue sur la ville s’étend au-delà jusqu’à la frontière française.
Ce château-fort représente le plus ancien vestige de la féodalité en Belgique.
Sa construction est présumée au 8è siècle par Turpin, sous les ordres de Charles Martel.
L’église actuelle est dédiée aux saints martyrs et frères Côsme et Damien, frères et médecins. Elle fut reconstruite par la commune sur le même emplacement en 1852. Il fallut démolir et rebâtir la construction mal édifiée en 1848.
Cet édifice de style néo-classique mélangeant grès, schiste, calcaire et pierre de France a été construit en 1848 sur les plans de l’architecte Dumont. Il a été construit à l’emplacement du collège des Augustins.
Ce musée a été aménagé dans l’ancien palais gouvernemental datant du 18è siècle.
Il présente une collection d’objets relatifs aux métiers de jadis pratiqués dans la région.
Cette table de pique-nique se situe près du très beau Pont de Cordemoy, avec vue sur le château-fort.
Une vaste aire de pique-nique au pied du château-fort.
Une vaste plage herbeuse en rive gauche de la Semois, en amont du Pont de France.
Une vaste plage herbeuse en rive droite de la Semois, juste en aval du Pont de la Poulie (ou Pont de Cordemoy), à l’ouest de Bouillon. Le pied du château-fort est situé juste de l’autre côté de la rivière.
Une aire de jeux dans un cadre somptueux.
Point de vue remarquable sur le Barrage à Aiguilles et le Bastion de Bretagne.
Un point de vue remarquable sur le Château de Bouillon.
Ce pont en schiste de style gothique aux ogives brisées caractéristiques date de 1935 et permet d’atteindre l’Abbaye de Cordemois. Il est aussi appelé Pont de la Poulie.