Chapelle dédiée à Notre-Dame de Walcourt érigée en 1880 par un particulier de Noirefontaine, en remerciement pour une grâce obtenue.
A l’intérieur, on peut y trouver 4 statues de saints guérisseurs : Sainte-Apolline (contre les maux de dents), Saint-Donat (contre la foudre), Saint-Walfroy (contre les rhumatismes) et Sainte-Gertrude (contre les souris parasites).
Il s’agit d’un lieu de méditation reconnu.
Le chemin qui y mène depuis le Gué du Han du Han est dénommé Pazay du Han et a été aménagé en 1977.
Cette chapelle datant de 1624 a été érigée par Jean de Lamock et son épouse Catherine de Connisoulx. Elle est classée au patrimoine de Wallonie.
Cette chapelle a été bâtie par Maurice Husson, en remerciement d’avoir été libéré des Allemands durant la seconde guerre mondiale. Elle a été restaurée par sa fille Marylène.
Cette petite chapelle située à la sortie sud du hameau, citée en 1960. Elle contient une grande statue de la Vierge Marie sous un toit soutenu par 4 colonnes blanches.
Cette chapelle abritant une grotte date de 1900. Elle a été restaurée en 2005. Un Sacré-Cœur en fonte datant de 1922 a été dérobé en 2002 et a été remplacé par une Sainte-Vierge en 2003.
Chapelle érigée en 1675 et consacrée à Notre-Dame de Foy dite de Bon-Secours, lieu d’une dévotion particulière.
Elle a été agrandie en 1828.
La peinture est en blanc crépi.
On peut y voir 2 tilleul
Cet édifice a été bâti à l’initiative d’une personne particulière en 1830.
A l’entrée du camping de Bertrix, il s’agit d’une petite chapelle en crépi blanc.
Cette statue est encastrée dans un rocher, à la confluence du Ruisseau des Aleines avec la Semois, près de l’ancienne forge du Maka.