Une croix en calcaire encastrée dans le mur du chevet. Elle date de la fin du 16è ou du début du 17è siècle. La toiture d’ardoises est à pans coupés et est terminée par un lanterneau vitré.
Een kalkstenen kruis ingebed in de bedwand. Het dateert van eind 16e of begin 17e eeuw. Het leistenen dak is aan de zijkanten doorgesneden en wordt afgesloten door een glazen dakraam.
Cette croix en calcaire, dominant le hameau et visible de la ville de Herve, sur un haut socle carré à large base circulaire porte I’inscription : VOVS. QVI.ICI/PASSEZ.PRIEZ/POVR.LES.TRE/ PASSEZ.1739.
Cette croix est posée sur un socle calcaire rehaussé en 1878.
Christ en croix sur socle calcaire.
Croix en pierre sur socle avec de part et d’autre un monument en pierre.
Cette croix millésimée 1689 est posée sur un très haut fût rectangulaire en calcaire.
Cette croix en calcaire sur haut socle a une hauteur totale de 3.60 m et est millésimée 1730.
Une croix d’occis en calcaire.
Croix en pierre sur socle de pierre.
Cette chapelle de forme octogonale et de style Louis XVI, a été construite vers 1775. La toiture en ardoises est couronnée d’un lanterneau.
Cette bâtisse date du 19è siècle.
Cette bâtisse de style mosan, en briques partiellement peintes et en calcaire, date de 1700. Elle a été agrandie et modifiée au 19è siècle. .
Cet édifice néo-classique, en briques et calcaire, fut construit en 1837 sur les plans de I’architecte liégeois J.-N. Chevron (1790-1867), à l’emplacement d’une chapelle de 1676.
Cette ferme en style mosan date de la moitié du 17è siècle. Elle fut agrandie en 1669 en style Louis Xlll par la famille de Bosse-Wadeleux.