Ce centre de loisirs et de rencontre très renommé fut inauguré le 21 août 1938 avec la présence du roi Léopold III.
La famille d’Oultremont revend le château à la Province de Liège. Cette dernière le restaure progressivement et le transforme en centre de vacances, essentiellement pour l’hébergement des jeunes.
Il est inauguré avec la présence du roi Léopold III.
Un incendie le ravage.
Il est terminé d’être restauré. Les travaux avaiant débuté en 1974.
Ce home acceuillait des enfants placés par la justice à partir de 1975.
Ce centre de loisirs comporte 8 chambres d’hôtel, 1 loft et 37 chalets.
Equipé avec piscine intérieure et extérieure, wellness avec jacuzzi et hammam, salles de séminaire, restaurant, terrasse ensoleillée, terrain de tennis, minigolf…
Eglise fondée au 13è siècle. Elle a été reconstruite en 1686 sous l'abbatiat d'Ambroise Defraine, dont on retrouve le blason à plusieurs endroits.
Elle fut déjà incendiée en 1694 mais fut immédiateme
Cette bâtisse en briques et en calcaire sur un soubassement de moellons de grès date de 1744. Elle s’élève sur 2 niveaux qui ont été rehaussés d’un demi-niveau par la suite. Les linteaux en calcaire de portes et fenêtre sont de type déprimés
Ce monument en pierre de taille a été érigé en hommage à Lucien Denoël, assassiné par les Allemands le 9 septembre 1944 à l’âge de 23 ans.
Beau panorama sur le pays de Herve.
Appelé aussi "Borne de la Belle Pierre".
Potale sise sur le mur d'enceinte du château-ferme. Petite construction en moellons avec toiture en arc et à l'intérieur statue de la Vierge.
Traverse la RN 621 au "Pont Cloris" et à travers champs rejoint Wergifosse.
Ce terril a une hauteur de 96 m. Son sommet culmine à 365 m d’altitude. C’est le sommet le plus élevé de la chaîne de terrils de Wallonie.
Il s’agit d’une ancienne mine de charbon.