Cet édifice néo-classique avec une nef unique date de 1855 (millésimé sur le porche).
La sacristie a été construite en 1925.
Cette collégiale fut construite en 1661. Le clocher bulbeux date de 1782 et l’allée de tilleuls de 1804. Le site est classé par la Commission des Monuments et Sites.
Cette église de style néo-roman a été modernisée en 1955.
La statue de la Vierge provient de l’église paroissiale où elle a été bénie le 3 mai 1936, avant d’être emmenée dans cette chapelle au cours d’un important cortège villageois.
Chapelle datant de 1834. Elle a été construite à la place d’une chapelle plus ancienne qui avait été ravagée par le feu en 1781.
Elle contient un cénotaphe (tombeau élevé à la mémoire d’un mort et qu
Ce petit édifice en moellons de grès et pierre calcaire, à la toiture en ardoises surmontée d’un clocheton de plan carré et d’une croix, date de la première moitié du 18è siècle.
Cette imposante bâtisse en briques peintes en blanc, sur un soubassement en grès, de style néo-gothique, a été bâtie pour le baron Van der Straten. Elle se situe dans un parc.
Ce château d’eau a été construit en 1928. Il a été repeint en juillet 1999 par l’artiste peintre Serge Nanson. La fresque représente des animaux aquatiques et migrateurs qui vivent autour l’étang Les Goffes s’étendant devant la tour.
Cette collégiale fut construite en 1661. Le clocher bulbeux date de 1782 et l’allée de tilleuls de 1804. Le site est classé par la Commission des Monuments et Sites.
Croix blanche située dans la Rue du Chaffour, menant d’Ambly à Jemelle, à la croisée du chemin menant à la Chapelle Notre-Dame des Champs.
Cette croix de carrefour en bois d’une hauteur de 2 m est fichée dans un muret pavé en forme de cône tronqué.
Cette église de style néo-roman a été modernisée en 1955.
Cet étang qui s’étend devant le château d’eau accueille des animaux aquatiques et migrateurs. La pêche y est possible les mercredi, samedi, dimanche et jours fériés du 1er week-end d’avril à fin février. Tous les jours en juillet et août.
Ce monument dédié aux combattants et aux déportés des deux guerres mondiales.
Deux tables de pique-nique proches de l’étang Les Goffes, dans un parc calme, arboré et ombragé.
Ce restaurant est dirigé en cuisine de façon dynamique et ambitieuse par Cédric Orban et Julien Doucet avec un menu carte que les hôtes composent en fonction de leurs envies. Inspiration ménagère tout en gardant le raffinement du produit.