A l'entrée du village, sur les hauteurs de l'ouest, grosse ferme des 18è et 19è
dont les volumes en moellons de schiste et de grès blanchis épousent la pente du terrain.
La longue construction principale est structurée par des ouvertures à encadrement de bois, de calcaire et de brique. Son profond devant-de-porte accueille, à front de voirie, une annexe perpendiculaire servant naguère d'étable supplémentaire ou de chartil, à côté d'un probable fournil. En vis-à-vis, de l'autre côté de la rue, des dépendances complètent l'ensemble, notamment une grangette en planches qu'isole un soubassement en moellons de grès.
Témoignage d'un mode de vie ancestral dans la région, la ferme comporte un logis de deux niveaux rehaussés au 19 ème siècle ; au linteau de sa porte se lit l'inscription « LOVE SOIT IESUS CHRIST / 1764 », qui date la première phase de construction.
Suit une longue succession de dépendances contemporaines ou ajoutées au fil du temps, sinon remaniées : une étable double sous fenil, une grange, une bergerie convertie en étable, puis une seconde bergerie sous fenil, voire un chartil.
Avec ses annexes, le tout forme un ensemble prégnant dans le paysage et riches d'enseignements sur l'évolution de l'architecture rurale. A ces titres divers, il mérite vivement d'être protégé.
Source : Inventaire du Patrimoine immobilier Culturel