Récemment restaurée, ancienne ferme actuellement en L, de la fin du 17è, en briques, calcaire, et moellons de grès sous bâtières de tuiles.
Entrée jadis par un portail dont subsiste la partie inférieure des piédroits protégée par des chasse-roues.
Habitation à droite se prolongeant par une annexe basse flanquée d'une étable sous fenil en briques. Sur soubassement de grand appareil calcaire bien équarri, belle façade percée d'une porte au linteau déprimé et à encadrement mouluré terminé par des congés. Au-dessus, deux pierres calcaires formant un oculus oval. De part et d'autre et à l'étage, baies à croisée jumelées par deux avec appuis, traverses, linteaux et piédroits prolongés en bandeaux. Barreaux encore à la plupart des jours supérieurs; contrevents ôtés. Bâtière de tuiles sur corbeaux en façade avant. Même type d'ouvertures surmontées de petits jours rebouchés dans I'annexe. Façade arrière et pignon droit du bâtiment principal en moellons de grès. Ouvertures hétérogènes dont plusieurs refaites:
baies à trois jours, à meneau ou simple Porte à linteau droit, rehaussée. Façade arrière de l'annexe en moellons surmontés de briques. Percements transformés.
Abritant jadis les fonctions agricoles, aile gauche entièrement remaniée, aménagée en habitation et en garages- Rares ouvertures en place.
Source : Patrimoine Monumental de Belgique
Cette maison en briques et en calcaire avec une étroite façade possède une entrée remarquable avec 6 marches bordées de murets ornés de motifs floraux stylisés. Elle date du 18è siècle.
Ce couvent est aujourd’hui devenu une maison de repos.
Cette petite maison mitoyenne en briques blanchies et colombage a été classée le 5 mars 1986 comme monument.
Cette maison en briques et calcaire s’élève sur 3 niveaux sur un soubassement de calcaire. Elle comporte une porte à linteau avec un écu millésimé 1720.