Cette gare sur la ligne 166 (Dinant - Bertrix) a été mise en service en 1894 par les chemins de fer de l’État-belge.
La station est mise en service par les Chemins de fer de l’État-Belge, lorsqu’ils ouvrent à l’exploitation la section de Houyet à Wanlin.
La relation de Houyet à Beauraing est ouverte.
Gendron et Celles sont reliés à leur tour..
La gare est fermée mais il est prévu que la commune puisse disposer d’un espace dans le bâtiment.
Une convention est signée avec la SNCB permettant la création d’un espace multi-services.
Un espace citoyen y est ouvert : lieu de rencontre, d’information, de formation et de communication.
Une autre convention est signée pour aménager la place de la gare.
Ce point d’arrêt de la ligne 166 Dinant - Bertrix a été mise en service en 1896 par les Chemins de fer de l’État belge.
Ce point d’arrêt de la ligne 166 a été mise en service en 1896 par les Chemins de fer de l’État belge. Le bâtiment a été démoli en 2014. La halle à marchandises existe toujours, malgré qu’elle ne sert plus depuis longtemps.
Cette chapelle construite en 1866 a été construite par les habitants du village pour être préservés du choléra.
L’église date de 1851-1852. Léopold 1er a assisté à la pose de la première pierre, le 24 mars 1851. Le Roi a acheté, à cette occasion à la fabrique d’église les deux tilleuls centenaires qui, à l’époque, donnaient un cachet spécial à l
Une table de pique-nique le long de l’Hileau, dans le village.
Une aire de pique-nique le long du Ravel, à hauteur du chemin menant à la plage herbeuse à la confluence de l’Hileau avec la Lesse.
Une aire de pique-nique le long du Ravel, proche de la Ferme du Harroy.
Une aire de pique-nique le long du Ravel, non loin de la zone de baignade.
Une aire de pique-nique le long du Ravel, juste en amont du pont sur la Lesse, menant à la Ferme du Harroy.
Une aire de pique-nique le long du Ravel.
Une aire de pique-nique le long du Ravel, proche d’une sortie qui mène au hameau de Lissoir.
Une plaine de jeux entre l’Hileau (à sa confluence avec la Lesse) et le Ravel de la ligne 150B.