Moulin de 1800. Sis le long de l’Ourthe.
Nombreuses statues placées dans la façade et le pignon de cet immeuble en coin.
Cette rotonde en bois offre, depuis la Montagne du Deister, un point de vue extraordinaire sur La Roche (ville et château) et sur la Vallée de l’Ourthe depuis ce parc rocailleux s’échelonnant sur les hauteurs nord-est de la ville.
Cette chapelle ouverte carrée, en schiste et grès, est couverte d’un toit en ardoises. Elle est surmontée d’une croix en fer forgé.
Chapelle rebâtie au 19è et enclavée entre deux bâtisses. Elle jouxte le Musée de la Bataille des Ardennes.
Cette chapelle en schiste du début du 17è siècle se situait près d’un ermitage. Elle abritait la statue de Sainte-Marguerite et de Notre-Dame mais elles furent dérobées en 1973.
Les ruines d’une forteresse imposante dont la structure médiévale est bien conservée, construite sur une arête rocheuse d’une boucle de l’Ourthe. L’une des tours (Tour des Sarrasins) daterait de l’époque romaine.
Dans cet atelier centenaire, on fabrique de manière artisanale de de la poterie en grès bleu, glacé au sel. Quant au musée du jambon d’Ardenne, il s’agit de la reconstitution d’un ancien atelier de boucher-salaisonnier des années 1900.
Ce petit parc remarquablement aménagé avec des oeuvres artistiques originales en matériaux naturels mérite le détour.
Cette passerelle piétonne relie l’Avenue de Villez (N860 vers Houffalize) au Parc de Rompré.
Point de vue sur le village de Cielle, situé sur les hauteurs septentrionales de La Roche. Il est situé à une altitude de 290 m.