Ancienne maison patricienne de style Louis XV (1750) classée.
On y trouve des séries préhistoriques, égyptiennes, romaines, gallo-romaines et mérovingiennes, des monnaies romaines, liégeoises, des médailles verviétoises, des ensembles mobiliers des 17è, 18è et 19è, des peintures d’artistes régionaux, des armes (18è et 19è) et des dentelles belges, françaises et italiennes.
La maison est construite.
En même temps la Maison du Tourisme de Verviers et le Centre d’interprétation de la Laine dans un ensemble de bâtiments industriels néo-classiques.
Ce bâtiment de 2 étages est construit en pierre calcaire.
Le portail cintré à clé ornée d’un écu est daté de 1681 et de la croix de Bourgogne.
Ancien "Hôpital Nouveau", construit entre 1661 et 1664, pour abriter le dernier hôpital destiné aux vieillards des 2 sexes.
Eglise de style dorique construite de 1834 à 1838 en remplacement de l'ancienne église qui se trouvait Place du Marché derrière l'Hôtel de Ville.
Eglise primaire de la cité où sont célébrées les mani
Important monument de près de 90 m de haut, de style néo-gothico-renaissant ayant jadis abrité le Service des Postes.
L’achitecture est typique de la fin du 19è.
Sa superficie est de plus de 5000 m²
Bâtisse de style Louis XVI (17è) surmontée d’un clocheton octoganal.
A l’intérieur, on y trouve des stucs, des boiseries, une cage d’escalier imposante et des salles et salons richement décorés.
Ancien "Hôpital Nouveau", construit entre 1661 et 1664, pour abriter le dernier hôpital destiné aux vieillards des 2 sexes.
Monument d’une hauteur de 4 m, aux lignes dépouillées et sobres sybolisant l’attachement aux libertés de toute "Bonne Ville".