Très belle vue depuis la faîtière est-ouest qui sépare la région des Fourons et du pays de Herve, un peu au nord d’Aubel.
Très vaste point de vue vers les Ardennes et les Hautes Fagnes, derrière la vallée de la Vesdre.
Cette pompe publique en fonte du 19è siècle de style Empire provient des ateliers F. Requile à Liège-Hors-Château. La vasque est en forme de coquille.
Cette potale monumentale en calcaire de plan carré date de 1738. La partie supérieure est creusée d’une niche à l’effigie du Christ entourée de deux niches avec statues de Saint-Antoine de Padoue à gauche et Saint-Jean Népomucène à droite.
Cette croix d’occis en calcaire auréolée de feuillages, en mémoire Jean Wuinand Mathy, date de 1674.
Cette église en grès et pierre calcaire avec une nef à 3 travées est dotée d’une tour occidentale romane. Le transept de style gothique date de 1630.
Un lion surmonte ce monument en pierre au centre de la place.
Sur 6 bandes de terrain sont reconstitués les revêtements routiers des différentes époques. La première présentée est une chaussée romaine, puis ceux l’époque de Charlemagne, de Notger, de Marie-Thérèse, de Napoléon et d’Albert Ier.
Cette grande construction an contrebas de l’église, avec un jardin fermé par un muret et des grilles, date du 18è siècle.