Ce viaduc de 45 m de haut a été construit par les Allemands au cours de la 1è guerre mondiale. Il figure aujourd’hui sur un superbe sentier de 7 km de Sainte-Cécile à Muno.
Ce pont suspendu d’une longueur de 55 m au-dessus de la Semois a été imaginé en 2015 et s’est vu concrétisé en septembre 2020. Il permet de relier pédestrement Botassart et Corbion.
Ce pont en schiste de style gothique aux ogives brisées caractéristiques date de 1935 et permet d’atteindre l’Abbaye de Cordemois. Il est aussi appelé Pont de la Poulie.
Ce pont en blocs de pierre de France est une reproduction d’un pont du 18è siècle détruit durant la seconde guerre mondiale. Enjambant la Semois à une position stratégique entre Ardenne et Gaume, une structure en bois existait déjà au 12è.
Cette aire de barbecue est située en rive droite de la Semois. Elle offre 3 tables de pique-nique et un abri. Une zone de baignade se trouve juste à proximité.
Cette aire de barbecue située en rive gauche de l’Antrogne, un affluent de la Semois, offre 4 tables de pique-nique et un abri.
Chapelle classée du 17è érigée à Saint-Roch pour une épidémie de peste ravageait la région.
Cette église de style néo-roman inaugurée le 12 octobre 1903 est caractérisée par un maître-autel remarquable.
Une aire de pique-nique située le long de la petite route du Plannois, à l’orée d’une vaste forêt au sud-est d’Herbeumont.
Cette table de pique-nique est située en plein cœur de la Forêt de Sainte-Cécile, sur une colline en rive gauche de la Semois, au sud d’Herbeumont et de Conques.
Une table de pique-nique sur le chemin menant aux ruines du château.
Deux tables de pique-nique un peu décalées près de l’entrée sud du parc.
Une aire de pique-nique située le long d’une petite route, au sud du village d’Herbeumont.
Une zone de baignade bordée d’une pelouse le long de la Semois.
Le lit, canalisé par des murs en schiste, a une profondeur maxi d’1,20 m. Le site est équipé de cabines et de bancs.
Cette ancienne résidence d’été de l’abbaye d’Orval est à présent devenu une hostellerie renommée.
Ruines du château érigé en 1268 par Jehan de Rochefort, fils de la maison de Walcourt. Il a été détruit en 1657 par les troupes françaises du Maréchal de la Ferté, sur ordre de Louis XIV.
Presqu’île boisée enchâssée dans une boucle que la Semois décrit vers le sud.