Cette petite chapelle en moellons de calcaire au coin d’une ruelle, contient une grande statue de la Vierge Marie, protégée par une grille.
Ancienne chapelle dédiée à Notre-Dame (1733) et abritant une source réputée miraculeuse pour soigner les maladies des yeux. De nombreux pélerins s’y rendent chaque année le 8 septembre.
Il s’agit d’un petit sanctuaire ouvert en pierres et en bois qui contient une statue de la Vierge, au croisement des deux rues.
Cette petite chapelle est dédiée à Notre-Dame de Beauraing.
Cette chapelle dédiée à Notre-Dame de Bon Secours fut bâtie en forêt à l’ouest d’Arville, au lieu-dit Chèny du Mont, 4 km à l’ouest de St-Hubert.
Elle a été construite en 1833 et rebâtie en 1886.
Cette chapelle a été construite en 1849 par la famille Anciaux. La Salette est un village proche de Grenoble où la Vierge serait apparue à deux bergers.
Cette chapelle considérée comme étant le théâtre de miracles a été construite en 1750.
Cette chapelle classée, entourée d’un chêne, d’un frêne, de tilleuls et d’un rideau de thuyas, est millésimée 1750.
Cette chapelle a été édifiée par les habitants de Grupont eux-mêmes, sur les plans de l’architecte Emile Ehlen d’Awan.
Cet oratoire dédié à la Vierge date du 18è siècle.
Le chemin qui y mène est jalonné de tilleuls et d’édicules évoquant les 7 douleurs de la Vierge.
Cette chapelle, aussi dédiée à Notre-Dame de Lourdes, date de la seconde moitié du 19è siècle et a été rénovée en 1999.
Cette chapelle en pierre de calcaire a été bâtie en 1767. Elle a été inaugurée le 15 juin 1769.
Cette chapelle en moellons de grès avec une toiture à deux pans en ardoise date de la fin du 19è siècle. L’entrée est encadrée de briques rouges dont le dessus forme un W renversé. Elle a fait l’objet d’un pèlerinage.
Cette chapelle de style néo-roman a été construite sur les plans de l’architecte Pierre Langerock à la place d’une autre chapelle datant du 12è siècle.
Cette chapelle en bois a été construite par les membres de la Fraternité de Tibériade. Il s’agit d’une communauté religieuse catholique d’inspiration franciscaine dont la maison-mère est à Lavaux-Sainte-Anne.
Cette chapelle en moellons de grès date de 1856.
Ce petit oratoire pittoresque au sommet d’un chemin de croix comporte un pignon droit millésimé 1877. Derrière la chapelle se trouvent 2 caves qui sont des vestiges probables de l’ermitage reconstruit après un incendie survenu en 1712.
Cette chapelle publique a été construite en 1842 et agrandie en 1970.
Cette chapelle datant 1865 a été construite par la famille Debierre-Thomas.
Ce sanctuaire a été érigé en 1926 par l’unique apport et débrouillardise des habitants. Elle a été bénite le bénite le 23 mars 1926.
Une petite niche triangulaire accrochée à un arbre abritant une statuette stylisée de la Vierge.