Ce parc arboré a été initié en 1911 à l’initiative de l’Abbé Camille Muller et s’est édifié sur 30 ans. Il est jalonné de petits édifices religieux de différents styles, d’un chemin de croix, d’un temple et d’une grotte Notre-Dame d
Le chemin de croix, jalonné de croix sculptées sous des arbres centenaires, possède 14 stations. Il mène à un temple de style antique dédié à Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus.
On y découvre également plusieurs potales et monuments, dédiés notamment à Sainte-Bernadette, Saint-Joseph, au Sacré-Cœur, au Christ-Roi et au Curé d’Ars.
La Grotte Notre-Dame de Lourdes est une reproduction fidèle de la grotte principale de Lourdes. Elle contient un grand nombre d’ex-voto. Elle fait l’objet d’un pèlerinage qui a lieu chaque année le 16 août.
La construction de l’Escalier-Saint (Sancta Scala), symbolisant l’escalier du palais de Ponce-Pilate, a été soumise à une dema traditionnellement identifié avec l’escalier du palais de Ponce Pilate que le Christ aurait emprunté. Sa construction a été soumise à une demande à l’autorité du pape.
L’abbé Muller, initiateur de ce projet a été curé de la paroisse de Sugny durant 42 ans. La construction du sanctuaire s’est étalée sur plus de 30 ans, avec la participation active des fervents habitants du village. Le projet a été mis en veille durant la première guerre mondiale.
Cette grotte située au pied de la Roche-la-Dame a été édifiée le 14 mars 1920 à l’initiative de l’abbé Jacoby, curé de Bohan.
Une aire de barbecue près d’un étang au sud du village.
Cette chapelle a été reconstruite au début du 20è siècle après un incendie. Le père bénédictin Sébastien Braun a contribué à l’architecture de cette nouvelle construction.
Cette église de style néo-gothique a été bâtie entre 1872 et 1874 sur les plans de l’architecte E. André. Elle possède 3 nefs ainsi que 2 tours en façade. Elle remplace une église plus ancienne qui faisait partie du diocèse de Reims.
Cette église de style néo-gothique date de 1851. L’intérieur a été décoré avec des vitraux modernes et des tons bleus et blancs en 1863.
Une table de pique-nique dans l’enceinte de la plaine de jeux du village.
Une plaine de jeux avec 2 modules en bois et une tyrolienne.