Une petite chapelle en moellons et une toiture en ardoise surmontée d’une croix en fer forgé. Au-dessus de la porte, on y trouve la mention : ST DONAT PRIEZ POUR NOUS.
Cette petite chapelle en briques blanchies contient derrière son ouverture grillagée surmontée d’un Christ, quelques statues religieuses.
Cette chapelle située au centre de la localité est fermée par une grille en fer forgé.
Cette chapelle située au carrefour de la Rue du Centre, du Pont de Lienne et de la Rue de la Gare date du milieu du 19è siècle.
Egalement appelée Notre-Dame de Grâce, cette chapelle a été édifiée durant les années 1950 par les habitants de Bra, en remerciement du fait que les SS n’ait pris le village durant la contre-offensive de la bataille des Ardennes.
Un ancien bac-abreuvoir en deux parties en pierre de taille.
Bibliothèque du réseau inter-prêt de Verviers.
Cette petite chapelle en briques blanchies contient derrière son ouverture grillagée surmontée d’un Christ, quelques statues religieuses.
Une petite croix en bois avec un Christ en croix métallique, apposée sur le mur de schiste d’une maison.
Un Christ sur croix de bois, apposé sur le pignon latéral d’une fermette en moellons.
Une croix en bois lissé et verni apposée sur un chêne à un croisement entre la route et un chemin de pierres.
Une croix de bois avec un Christ en bronze adossée au mur d’une maison.
Une petite croix en bois portant un Christ doré, à l’intersection de 5 voies : La route vers Vaux-Chavanne et Manhay, d’autre part vers Jevigné et Lierneux. Les chemins vers Baneux, Flôret et Jevigné.
Cette croix a été érigée par les enfants de Joséphine Lansival en sa mémoire. Elle est décédée le 18 août 1909 à l’âge de 75 ans.
Cette église néo-romane au clocher bulbeux date de 1961, après la destruction de l’ancien sanctuaire (avec des vestiges du 7è siècle) lors de la bataille des Ardennes. Elle contient une châsse de Saint-Symètre datant du 12è siècle.
Cette église en moellons de grès, à nef unique et chœur à trois pans, de style néo-gothique, possède un portail en arc brisé. Il est surmonté d’une croix stylisée en pierre de taille ainsi que d’une rosace à six lobes.
Cette fagne située au nord du plateau des Taille s’étend sur un peu plus de 30 ha, à une altitude variant de 540 à 580 m. La Ruisseau de Sonnari, un sous-affluent de la Lienne y prend sa source. Son sous-sol est composé d’arkose.
Un ancien bac-abreuvoir en pierre de schiste agrémenté d’un reposoir.
Un ensemble de bacs-lavoirs et d’une pompe en fonte. L’un d’entre eux a été joliment décoré de fleurs et l’autre, à double compartiment, contient toujours de l’eau.
Cet hôpital dédié aux soins de santé mentaux a été fondé en 1884.
Il est désormais appelé "L’Accueil".
Ce monument a été érigé à la mémoire d’Antoine Fenaux, curé de Jevigné, tué par les Allemands le 30 décembre 1944.
Une table de pique-nique sous abri située juste à côté de la table d’orientation de Baneux, face à un paysage magnifique sur la vallée de la Lienne.
Une table de pique-nique située au cœur du hameau.
Une table de pique-nique dans un recoin de la route menant à Regné.
Une table de pique-nique située le long de la Lienne, à la lisière de la réserve naturelle domaniale des Prés de la Lienne.
Ces pistes parallèles de ski alpin sont situées à 510 m d’altitude. Elles ont respectivement une longueur de 600 et 800 m. 2 téléskis sont disponibles. Il y a aussi 3 pistes de ski de fond.
Un pont pédestre sur la Lienne situé à l’ouest de la Réserve naturelle domaniale des Prés de la Lienne.
Vestige de l’ancienne ligne vicinale qui reliait autrefois Lierneux à Vielsalm sur 15 km. Ouverte en 1904, le transport de bois de mine constituait son essentielle exploitation. Elle subsista jusqu’en 1958 et fut démontée en 1963.
Cette réserve naturelle d’une superficie de 85 ha est gérée par la DNF. Il s’agit d’un site de grand intérêt biologique composé de prairies humides, de pâtures, de morceaux de forêts marécageuses, de résineux et de peupleraies.
Ce restaurant propose une cuisine exotique provenant d’un grand nombre de pays, intégré au sein du centre de loisirs "Vally of shangri-lah".
Une ancienne gare construite en pierres locales, située sur la ligne 499 du tramway vicinal SNCV et qui a relié Lierneux et Vielsalm entre 1904 et 1958. Il s’agissait de l’unique dépôt de la ligne.
Stèles placées en mémoire de Marc Kisteman et Corine Malmendier, un couple lâchement assassiné dans les bois de Lierneux dans la nuit du 15 au 16 juillet 1992.
Cette vaste plateforme d’orientation semi-circulaire se trouve au devant d’un panorama époustouflant sur la vallée de la Lienne.