La construction de ce château-fort construit sur un éperon rocheux entre le Flavion et la Molignée remonte au 14è siècle. Il a été détruit par Henri II de France en 1554.
Il a été classé en 1946 puis patrimoine exceptionnel en 2013.
Des vestiges d’une très ancienne forteresse au départ établie sur un castrum romain.
Une petite chapelle en pierres calcaires très travaillées avec une arche en entrée dotée de deux colonnes.
Ce château a été construit entre 1904 et 1908 dans un immense parc par Georges Boël, un des fils du célèbre industriel Gustave Boël (usines sidérurgiques de La Louvière). La végétation a depuis envahi les lieux du somptueux parc d’origine.
Cette ancienne demeure fortifiée a été bâtie par la famille Polchet de 1670 à 1673. Les tours d’angle et tour-porche avec pont-levis (aujourd’hui disparu) servaient à se protéger des pillards. Le 1er dimanche de juillet y a lieu une fête.
Cette église bâtie en calcaire de Meuse a été bâtie en 1764. Elle est reconnue par la Commission royale des monuments et des sites depuis 1975.
Cette église a été bâtie en 1778 sur le chœur d’un bâtiment plus ancien datant de 1728. La façade ouest et le clocher ont été ajoutés dans le 3è quart du 19è siècle.
Cette église en pierre calcaire date de la 1è moitié du 18è siècle. La tour a été ajoutée en 1848. L’autel baroque ornant le chœur est entouré de stalles (sièges de bois réservés au clergé) provenant de l’ancienne abbaye de Saint-Gérard
Cet ensemble de 7 grottes-abris ont été découvertes par le géologue Edouard Dupont en 1867 avec des vestiges de l’âge du mammouth et du renne. Il s’agit du Trou du Chêne, de l’Eglantier, de l’Erable, du Lierre, du Pommier et du Noisetier.
Ce musée historique qui retrace les batailles de la Meuse de mai 1040 a été créé en 2003.