Cette église de style classique à nef unique date de 1763, à l’initiative du curé Jacques Misson.
Le transept (nef transevrsale), dessiné par l’architecte L. Lange a été ajouté en 1888. Les fenêtres sont pour la plupart décorées de vitraux
Un vitrail remarquable de l’Assomption se trouve dans le chœur.
Près de ce dernier, une pierre scellée dans le pavement évoque la mort de Jacques Dumont, maître de forges, échevin de Bouvignes et des ferrons qui est décédé le 2 mars 1649 à 56 ans.
L’évêque de Liège, Georges d’Autriche, autorise les habitants à construire une chapelle à leurs frais dépendante de la paroisse de Sennene. Ils devaient en effet s’y rendre, parfois avec difficulté (crues de la Meuse...) pour les offices.
Début de la construction de l’église, à l’initiative du curé Jacques Misson.
L’édifice est achevé.
Un transept est ajouté à l’église sur les plans de l’architecte namurois L. Lange. Le chœur est agrandi.
Des vitraux sont ajoutés aux larges fenêtre de l’église. Sainte-Cécile et Saint-Dominique y sont représentés. Il s’agit d’un don de Mademoiselle Philippine Gravez. Saint-Antoine est offert par Renard Davreux et Saint-Charles par le curé Coppin.
Le chœur est une nouvelle fois agrandi.
Cette église bâtie en calcaire de Meuse a été bâtie en 1764. Elle est reconnue par la Commission royale des monuments et des sites depuis 1975.
Cette église de style néo-gothique a été construite en 1845 sur les plans de l’architecte Bolle. Elle a été agrandie en 1900 sur les plans de l’architecte Léon.
Cette église a été bâtie en 1778 sur le chœur d’un bâtiment plus ancien datant de 1728. La façade ouest et le clocher ont été ajoutés dans le 3è quart du 19è siècle.
Cette église en pierre calcaire date de la 1è moitié du 18è siècle. La tour a été ajoutée en 1848. L’autel baroque ornant le chœur est entouré de stalles (sièges de bois réservés au clergé) provenant de l’ancienne abbaye de Saint-Gérard
Cette église de style néo-gothique en briques rouges a été édifiée entre 1844 et 1845 sur les plans de l’architecte Bolle.
Cette église au chœur de style gothique date du début du 16è siècle. La nef a été ajoutée en 1768. La sacristie quant à elle date du 17è siècle.
Cette église mononef de style néo-gothique date de 1900. Elle a été construite sur base d’édifices plus anciens dont le premier est une chapelle attestée en 824. Les fonts baptismaux ont été récupérés de l’église du 17è.
Cette église mononef de style roman a été construite en 1879. L’architecte Luffin a dessiné le jubé et l’armoire de la sacristie. Ils ont été vendus en 1960.
Cette chapelle a été construite en 1926 à l’initiative du comte Philippe de Lannoy, à l’emplacement d’un lieu de culte plus petit datant de 1602, édifié par le seigneur Jehan de Wasservas.
Cette église de style néo-gothique en briques rouges a été édifiée entre 1844 et 1845 sur les plans de l’architecte Bolle.
Il s’agit du parc du château d’Annevoie, construit en 1691 par Jean de Montpellier (1634-1705), seigneur d’Yvoir et maître de forges. Ses jardins ont été ouverts au public en 1930.