Cette chapelle en moellons de calcaire située au cœur du hameau a été bâtie en 1913.
Chapelle en briques sur soubassement en moellons, toiture à deux pans, statue de Notre-Dame de Fatima protégée par une grille en fer forgé à la devanture de la construction.
Cet édifice rectangulaire en moellons de calcaire entouré de tilleuls a été bâti en 1834 grâce à la générosité de Jean-François Kerres et de Marie-Elisabeth Pelzer.
Ce petit édifice en moellons de grès peints a été agrandi vers l’avant en auvent au 19è siècle. Bâtière de tuiles sommée d’un clocheton carré.
Cette chapelle en moellons calcaires dans un petit parc arboré a été reconstruite en 1749. Elle est surmontée d’un clocheton et d’une croix en fer forgé.
Cet édifice rectangulaire en moellons de calcaire entouré de tilleuls a été bâti en 1834 grâce à la générosité de Jean-François Kerres et de Marie-Elisabeth Pelzer.
Ces deux longs bâtiments de ferme parallèles est entouré de douves sur 3 côtés. Ce château a été construit au 14è siècle. Guillaume de Hirtz a fait construire le massif donjon actuel carré à deux niveaux en moellons de grès.
Ce bâtiment en moellons rehaussé de briques possède un remarquable portail d’entrée datant du 16è siècle. Il est flanqué de tourelles circulaires assez massives.
Une table de pique-nique à la sortie ouest du hameau, près d’un étang arboré.
Cette potale baroque du 18è siècle en calcaire est installée au centre d’une petite place fleurie. Elle repose sur un socle carré sous une chapelle au fronton courbe.
Cette potale en calcaire formée d’une niche baroque au fronton bombé date du milieu du 18è siècle.
Cette vaste bâtisse également appelée Château de Merols. Elle est prolongée par une ferme carrée remarquable.