Une nouvelle croix en bois datant de 2021 remplace une croix plus ancienne, qui était constituée de simples rondins de bois.
Cette croix a été érigée à la mémoire d’Emile Beaujean, époux d’Aline Brilot, foudroyé à cet endroit le 1er juillet 1897 à l’âge de 24 ans.
Ce monument caché dans un bouquet d’arbres au croisement de la Rue des Noyers et de la Rue Saint-Joseph au sud de Tellin date de 1891.
Devant l’ancienne maison communale, une nouvelle grande croix en bois.
Cette croix en bois verni a été érigée à la mémoire de Léon Jabobi, tué par une branche à cet endroit le 2 février 2002, à l’âge de 65 ans.
Cette ancienne croix d’occis en pierre de taille a été érigée en mémoire de Henri Sonet et Jean Molhan, qui ont été écrasés par un arbre le 22 juillet 1773.
Gîte et chef à domicile.
Ce château classé situé sur un promontoire rocheux de la vallée de la Lhomme est à l’origine une forteresse datant du début du 11è siècle, à la suite de rivalités entre les seigneurs de Bouillon et les seigneurs de Mirwart.
Ce chêne est le témoin du jumelage de Mirwart avec Le Bois d’Oingt, village de France en région Rhône-Alpes, dans l’arrondissement de Villefranche-sur-Saône.
Devant l’ancienne maison communale, une nouvelle grande croix en bois.
Cette église paroissiale de style néo-gothique à une nef a été bâtie sur les plans de l’architecte F. Cordonnier entre 1869 et 1870.
Un gîte composé de la Maison de Flore et l’Annexe.
Une petite niche triangulaire accrochée à un arbre abritant une statuette stylisée de la Vierge.
Cette statue dite du Semeur, posée en plein centre de la Place Communale, a été réalisée par un artiste du terroir. Il s’agit de la marque de fabrique de la bière locale "Le Semeur".