Ce château en moellons de calcaire datant du 16è siècle a appartenu à plusieurs maîtres des forges au cours de son histoire : Non seulement la famille Bivort mais également les de Horne, les Baillet ou les Delhalle.
Le château est remanié avec deux ailes disposées en U. Il prend l’allure d’un manoir classique.
Le château passe à la famille Bivort.
Ce château de style néo-gothique a été remanié sur les plans de l’architecte Suys.
Cette ancienne cense abritait autrefois des forges et des fourneaux. Depuis 1977, il est devenu le centre administratif de la commune de Viroinval.
Ce château a été bâti à l’emplacement d’un oratoire chrétien franc au 6è ou au 7è siècle, lui-même bâti à la place d’un temple païen.
Cette ancienne cense abritait autrefois des forges et des fourneaux. Depuis 1977, il est devenu le centre administratif de la commune de Viroinval.
Cette église de style néo-classique a été construite entre 1829 et 1830 sur les plans de l’architecte Jean Kuypers. Elle remplace une église plus ancienne bâtie à un autre emplacement ; sur la butte du Mousty.
Il s’agit de la première église paroissiale de Nismes, construite en 1606 à l’emplacement d’une chapelle castrale.
Ce musée a pour thème le Petit Format d’Art Contemporain et s’est enraichi grâce à des dons d’artistes depuis 1981. Le petit format ne dépasse pas le format d’une feuille A4. La collection est riche d’environ 4000 pièces.
Une plaine de jeux avec de nombreux modules, au cœur du remarquable parc communal.