Une incroyable descente dans la mine, issue de 90 années de travail des mineurs à la recherche de l’ardoise. Une descente à 25 m sous terre au cours d’une visite d’une heure. Des pupitres avec haut-parleur permettent d’être auto-guidés.
Ce musée fut inauguré à l’initiative d’Emile Thinès, un retraité de l’ancienne régie des téléphones, qui a accumulé pendant plus de 20 ans, des appareils téléphoniques en tous genres.
Situé sur le plateau boisé du Chêne Fleurette à 420 m d’altitude au sud de Bertrix, cet arboretum s’étend sur 4,70 hectares. Il date de 1914. Il contient 84 essences d’arbres d’origine européenne, nord-américaine et asiatique dont 46 résin
Une table de pique-nique dans la forêt, le long de l’ancienne ligne de chemin de fer 163A qui reliait Bertrix à Carignan via Herbeumont.
Une table de pique-nique située à l’entrée nord-ouest de l’Arboretum de Bertrix.
Cette table de pique-nique se situe dans une clairière le long de l’ancienne ligne de chemin de fer.
Cette stèle a été placée en l’honneur de Nicolas Léon Cochet, ingénieur principal des Eaux et Forêts, né en 1864 et décédé en 1956. Il a contribué toute sa carrière à valoriser la forêt aux alentours de Bertrix.