Cette gare a été mise en service en 1880 par les chemins de fer de l’État belge.
La gare de Bertrix est mise en service par l’Etat belge à l’ouverture de la section entre Florenville et Gedinne.
La liaison entre Bertrix et Libramont est ouverte.
Les travaux d’une nouvelle ligne à voie unique d’une longueur de 29,3 km entre Bertrix et la frontière française débutent.
La première section est ouverte entre Bertrix et Muno.
L’ensemble de la ligne de Bertrix à la frontière française est ouverte.
La SNCB installe des ateliers près de la gare.
La ligne 163A entre Bertrix et Muno est fermée à tous les trafics.
Le dépôt de locomotives est fermé.
Le dépôt de locomotives est démoli.
Cette gare sur la ligne 162 Namur-Arlon a été mise en service en 1858 par la Grande compagnie du Luxembourg. Une voie vers Bertrix et la ligne 165 en fait une gare de bifurcation.
Ce point d’arrêt sur la ligne 166 Dinant - Bertrix a été mise en service en 1888 par les Chemins de fer de l’Etat belge. Il est desservi toutes les 2 heures par un train local reliant Namur à Libramont.
Cette gare de la ligne 162 a été mise en service en 1858 par la Grande compagnie du Luxembourg.
Elle est alors dénommée Gare de Longlier. Simple halte depuis le 28 juin 2013.
Ce point d’arrêt est situé sur la ligne 166 Dinant - Bertrix à 1500 m au sud-ouest du village. Elle a été mise en service en 1880 par les chemins de fer belges.
Une table de pique-nique située non loin de la lisière sud de Bertrix.
A l’entrée du camping de Bertrix, il s’agit d’une petite chapelle en crépi blanc.
Cette ancienne église des pères franciscains à l’architecture néo-gothique a été désacralisée et est à présent mise à disposition au service de l’enfance, avec une crèche et un accueil.
Cette église de style néo-roman a été construite entre 1894 et 1898 sur les plans de l’architecte Jean-Baptiste Capronnier. Consacrée en 1904, elle a été restaurée par l’architecte Albert Miest en 1923.
Ce petit parc public se situe au nord de la ville.