Cette stèle commémore la résistance des Chasseurs Ardennais face aux soldats allemands le 10 mai 1940. Avec une septantaine d’hommes, le commandant Bricart a tenu tête à l’armée allemande, permettant aux autres compagnies de se retirer.
Cet imposant monument en pierre bleue surmonté d’un lié a été érigé en mémoire des personnes mortes pour la patrie au cours de la première guerre mondiale.
Ce monument qui s’élève dans un petit parc entouré d’une enceinte murée en moellons de schiste est dédié aux victimes des deux guerres mondiales.
Cette place sur laquelle trône un canon a été inaugurée le 12 septembre 2009 en hommage au général Albin Irzyk, présent à la cérémonie. Celui-ci a servi dans l’armée pendant 31 ans, dont 5 campagnes en Europe durant la seconde guerre mondiale
Cette petite chapelle situé au nord de la Forêt d’Anlier entre Fauvillers et Louftemont, a été bâtie en 1887 par la famille Pierrard de Fauvillers comme chapelle votive.
Cette chapelle a été construite en 1852. Elle remplace l’ancienne chapelle castrale qui était attenante au château. Le mobilier provient de celle-ci.
Il s’agit d’une église, à première vue, plus gaumaise qu’ardennaise.
Elle posséde une tour carrée et un toit pyramidal surmonté d’un coq.
Une table de pique-nique située dans le Parc du Pachis, au nord-ouest du village.
Un poste d’observation doté de nombreuses informations didactiques avec une vue sur l’étang.
Une petite tour d’observation à la lisière du bois, avec une vue vers le village de Hotte.