Prenez le ferry et découvrez l’Immigration Museum d’Ellis Island, un lieu où des milliers de personnes ont débarqué en quête d’un nouveau départ.
Avec un audio guide disponible en plusieurs langues, vous pourrez explorer les salons d’enregistrement, les chambres médicales et les salles d’interrogation, tout en apprenant les histoires émouvantes des immigrants.
Promenez-vous ensuite dans les espaces extérieurs, où vous profiterez d’une vue incroyable sur la Statue de la Liberté.
Si vous avez un petit creux, un restaurant sur place vous attend pour une pause bien méritée dans un cadre magnifique.
Une visite idéale pour les curieux d’histoire et ceux qui souhaitent mieux comprendre l’expérience des migrants venus chercher une nouvelle vie.
L’hôpital d’Ellis Island, situé juste à côté de l’Immigration Museum, est un lieu chargé d’histoire. Cette visite guidée vous plonge dans une atmosphère particulière, celle d’un endroit où des immigrants malades, souvent contagieux, étaient isolés et soignés. En plus de votre billet pour le musée, il vous faudra un billet supplémentaire pour accéder à l’hôpital et participer à cette visite guidée.
Les billets pour l’hôpital peuvent être réservés sur le site officiel à l’adresse suivante : saveellisisland.org.
Fort circulaire datant de 1811, c’est un site historique à ne pas manquer. Ancien centre d’immigration, il abrite aujourd’hui un musée gratuit où vous découvrirez l’histoire du fort et l’évolution de Manhattan. Un détour qui vaut le coup !
Il s’agit du premier siège du gouvernement américain qui a accueilli la prestation de serment de George Washington en 1789. Aujourd’hui, c’est un mémorial gratuit qui raconte l’histoire du bâtiment et expose des objets célèbres.
Construit en 1719, ce bâtiment historique abrite un musée sur la Révolution américaine mais aussi un restaurant. C’est ici que George Washington a fait son discours de départ en 1783. Un lieu chargé d’histoire, parfait pour les passionnés.
Le Hall des Lumières offre une immersion totale dans l’art. Entouré de projections géantes et porté par la musique, vous pouvez vous promener ou simplement vous allonger, fermer les yeux et vous laisser emporter par l’expérience.
Ouvert en 2012 dans une ancienne cage d’ascenseur, ce petit musée de la taille d’un placard propose des expositions tournantes d’objets « négligés, jetés ou oubliés ». Visible 24h/24 à travers des judas, il est le plus petit de la ville.
Le Museum at Eldridge Street, dans une synagogue historique, vous plonge dans l’histoire des immigrants juifs à New York. Un lieu fascinant à découvrir, avec une architecture du 19e siècle ! Gratuit certains jours de la semaine.
Découvrez l’histoire de la communauté chinoise aux États-Unis à travers des objets historiques, des photos et des œuvres d’art. Plongez dans l’héritage et les contributions de cette communauté à NYC.
C’est un musée interactif où l’on explore l’univers de la crème glacée à travers des installations créatives et colorées. On y goûte des glaces, et on prend des photos originales et amusante.
Explorez l’histoire du peuple juif, de l’Holocauste à la culture contemporaine. Ce musée propose des expositions poignantes ainsi que des récits de survie. Un lieu de mémoire et d’éducation à ne pas manquer.
Ce musée gratuit explore l’histoire, la culture et l’art des peuples autochtones des Amériques : États-Unis, Canada, Amérique centrale, du Sud et Caraïbes. Une riche collection d’objets sur leur diversité et résilience à travers le temps.
Le musée explore l’histoire maritime à travers diverses expositions. "Millions" montre les différences entre 1ère et 3ème classe sur les paquebots, et une autre raconte le rôle central du port. Deux navires anciens sont au Pier 16.
Le complexe abritait les célèbres tours jumelles, qui ont été détruites lors des attaques du 11 septembre 2001. Aujourd’hui, le site est un symbole de mémoire et de reconstruction, avec de nouveaux bâtiments et un mémorial.