Ce hameau est situé dans la Vallée de la Lienne, entre Lierneux et Stoumont, à sa confluence avec le Ruisseau du Mierdeux.
Cet endroit a ceci de particulier de se situer au creux d’un vaste massif forestier aux abords de la Lienne.
Pour ceux qui apprécient d’aller parfois dans un endroit très rustique, à peine habité et presqu’isolé du temps, ce petit coin autour des villages de Trou de Bra, Grand Heid et Derrière les Thiers fera pas mal l’affaire.
On monte ici sur la colline des Cent Verges, au nord-est de la confluence entre le Mierdeux avec la Lienne.
On atteint au-dessus le hameau de Grand Heid puis on redescend vers ce ruisseau jusqu’à Derrière les Thiers, où il n’y a plus qu’à le suivre jusqu’au point de départ, au cours d’une petite boucle de 5 km.
Ce hameau situé aux confins septentrionaux de la commune de Lierneux est composé d’une trentaine de maisons. Il est perché sur une colline au nord-est de la confluence du Ruisseau de Mierdeux avec la Lienne, à une altitude de 460 m.
Il est situé à la fin d’une petite route sans issue provenant du Vieux Fourneau près de Trou de Bra. Les constructions sont principalement en pierres de schiste.
Ce hameau d’une bonne dizaine de maisons s’étire à la fin de la ruelle en cul-de-sac du Vieux Fourneau, depuis le village de Trou de Bra le long de la Lienne, à environ 1200 m. Il surplombe un affluent de cette dernière ; le Mierdeux.
On pourrait également appeler ce lieu-dit : les 12 hectares, puisqu’il évoque cette ancienne unité agraire qui vaut 1276 m².