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plaine de jeux pique-nique restaurant supermarché gare musée exposition cinéma
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géographie

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6800

Elle est desservie par l’autoroute E411 reliant Bruxelles à Luxembourg, la N89, voie à quatre bandes reliant la Barrière de Champlon à Bouillon et par le rail.
Les commerces se situent plutôt en périphérie au niveau du village de Recogne, sur la N89 reliant La Roche à Bouillon.
Elle est ainsi surnommée le "Carrefour de la Vie rurale", d’autant que s’y déroule chaque année la grande Foire agricole sur 4 jours, avec un flux d’environ 200000 visiteurs. Tous les deux ans, deux jours viennent s’ajouter à ce rendez-vous pour y joindre l’aspect forestier.

La localité s’est surtout développée à l’établissement de la ligne ferroviaire 162 Bruxelles-Luxembourg en 1858. Libramont devint un nœud ferroviaire lors de l’édification de la ligne 165 en direction de Bertrix et Virton.
La population a alors doublé, atteignant 700 habitants en 1900.
Elle s’est alors détachée de la commune de Saint-Pierre, à la suite d’une loi. Elle est aussi devenue à ce moment une paroisse indépendante.

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4.5
distance cumulée
temps cumulé
plaine de jeux pique-nique restaurant supermarché gare musée exposition cinéma
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Libramont est une petite ville d’un peu plus de 10000 habitants.
Elle est un nœud de communication important, tant routier que ferroviaire.

Elle est desservie par l’autoroute E411 reliant Bruxelles à Luxembourg, la N89, voie à quatre bandes reliant la Barrière de Champlon à Bouillon et par le rail.
Les commerces se situent plutôt en périphérie au niveau du village de Recogne, sur la N89 reliant La Roche à Bouillon.
Elle est ainsi surnommée le "Carrefour de la Vie rurale", d’autant que s’y déroule chaque année la grande Foire agricole sur 4 jours, avec un flux d’environ 200000 visiteurs. Tous les deux ans, deux jours viennent s’ajouter à ce rendez-vous pour y joindre l’aspect forestier.

La localité s’est surtout développée à l’établissement de la ligne ferroviaire 162 Bruxelles-Luxembourg en 1858. Libramont devint un nœud ferroviaire lors de l’édification de la ligne 165 en direction de Bertrix et Virton.
La population a alors doublé, atteignant 700 habitants en 1900.
Elle s’est alors détachée de la commune de Saint-Pierre, à la suite d’une loi. Elle est aussi devenue à ce moment une paroisse indépendante.

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