Ce hameau agricole, essentiellement constitué de fermes et fermettes en schiste avec toits en ardoises est situé à un kilomètre de la rive droite de la Lienne. Il jouxte la partie septentrionale de la réserve domaniale des Prés de la Lienne.
Partant d’un petit village caché au cœur de l’Ardenne, sur un contrefort de la Lienne, cette balade part à la découverte d’un château enfoui dans les bois, à l’allure bien singulière.
La première partie se déroule dans les Bois de Hierlot, où il règne une ambiance moussue digne du carbonifère, dans un calme olympien. La seconde partie se déroule quant à elle dans les vertes campagnes du village. Les paysages variés et paisibles raviront les amateurs du caractère typique de l’Ardenne profonde.
Cette petite chapelle en briques blanchies contient derrière son ouverture grillagée surmontée d’un Christ, quelques statues religieuses.
Ce château a été construit par Alexandre de Contreras. Il est aussi appelé Château Gendebien.
Recouvert d’ardoises en éternit sur toute sa façade, y compris sur ses tourelles latérales -ce qui n’était pas le cas lors de sa construction- cela lui confère une allure assez singulière et un peu inquiétante, renforcée par sa situation discrète au beau milieu de la forêt.
Un hameau paisible situé au nord de la commune de Lierneux. Il est essentiellement constitué de fermes et fermettes en grès sur un total d’une vingtaine d’habitations.
Ce hameau est situé au nord de la réserve naturelle domaniale des Prés de la Lienne, entre Hierlot et Odrimont. La chapelle à laquelle le toponyme fait mention est dédiée à Saint-Isidore, le patron des agriculteurs.
Il s’agit d’un lieu de recueillement qui comporte un autel, une statue de la Vierge Marie et deux bancs de prière bleus pastel.
Une ancienne pompe-fontaine en fonte dotée d’un bac-abreuvoir.
Cet édifice typé vaisseau mononef, de style néo-roman et en moellons de grès, a été bâti entre 1885 et 1887.
Une croix en bois lissé et verni apposée sur un chêne à un croisement entre la route et un chemin de pierres.