Autrefois considéré comme le point culminant du Grand-Duché avec ses 558,35 m d’altitude, une nouvelle mesure faite dans les années 1990 l’a détrôné, faisant de la colline de Kneiff le vainqueur, avec ses 560,13 m.
Avec ses 558,35 m d’altitude, le Burrigplatz (ou Buergplaz) avait toujours été considéré comme le point culminant du Luxembourg.
Mais l’évolution des outils de mesure dans les années 1990 a permis à l’Administration du cadastre et de la topographie du Luxembourg de démentir cette affirmation !
En effet, à moins d’un kilomètre à l’est de là, une colline pointe encore 1,78 m plus haut : la colline de Kneiff, soit à 560,13 m d’altitude.
Notre point de départ devient donc le second point culminant du Grand-Duché.
Très facile d’accès depuis la grand-route vers Clervaux, un parking avec une aire de pique-nique y sont mis à disposition.
Aux alentours, de par sa situation proche de la frontière belge, le coin regorge de pompes à essence et de restaurants donc nous nous sommes dits qu’un petit tour de digestion après un repas copieux serait peut-être le bienvenu, histoire d’éliminer un peu !
Si vous avez vraiment trop mangé, il est possible de raccourcir la balade en coupant par In der Kleinheck à hauteur du lieu-dit Géidingerbësch.
C’est donc une petite incursion très facile, modulaire et sans prétention dans le Géidingerbësch, entre les villages de Huldange et de Goedange que nous vous proposons aujourd’hui.