Ce village, ancienne commune, proche de la frontière belge s’étend sur la rivière Pall.
Une petite rando qui débute juste derrière la frontière, dans le Luxembourg, qu’il est possible d’atteindre en bus depuis Arlon en à peine moins de 10 minutes.
Elle passe par les jolis villages d Guirsch et de Frassem, avec son arboretum avant d’atteindre l’est de la ville lorraine.
On gagne ensuite le centre qui fourmille de vie et de ravitaillements.
Ce village est lové dans une boucle formée par la frontière belgo-luxembourgeoise.
Cette église paroissiale a été fondée en 1518 par les seigneurs de Guirsch. Le bâtiment actuel date de 1697. Il comporte un chœur de style gothique. La nef a été agrandie entre 1838 et 1840.
Une procession en l’honneur de Saint-Willibrord s’y déroule chaque année.
Le cimetière contient quelques sépultures remarquables.
Cet arboretum s’étend sur 2 ha et répertorie plus de 50 espèces indigènes. Il a été créé en 1991. Il est doté de panneaux explicatifs qui explicitent chaque espèce.
Ce village situé entre Arlon (au nord-est de cette dernière) et la frontière belgo-luxembourgeoise compte environ 850 habitants. Il se trouve à la source du Mühlenbach, un sous-affluent de l’Eisch, rivière du bassin du Rhin par la Moselle.
Ce lieu-dit d’environ 150 habitants borde la ville d’Arlon au nord-est.
Cette tour découverte lors des travaux d’extension du Home faisait partie de l’enceinte d’Arlon au 4è siècle. On peut la voir lors des visites guidées qui nt lieu le jeudi à 16:30.
Cette église a été érigée en 1626 par des Pères Capucins et fortifiée sous le règne de Louis XIV. Elle a été restaurée en 1851 et à la fin du 19è siècle.
Ce calvaire date du 17è siècle et mène par un grand escalier à l’église Saint-Donat.