Dans ce village de la commune de Florenville, proche de la frontière française, des Bénédictins se sont établis en 1053, dans un prieuré entouré d’ifs.
Au nord du village se trouve une réserve naturelle qui contient la fameuse Roche à l’Appe
Depuis le village de Muno, situé dans un recoin de Belgique non loin de la frontière française, cette balade vous propose de visiter un site géologique classé, situé dans une réserve naturelle. Il s’agit d’énormes blocs de poudingue qui constituent un rocher, depuis lequel on peut admirer un magnifique panorama. Pour s’y rendre, le chemin suit le Ruisseau de Remy.
Le retour vers Muno se fait via un ruisseau parallèle à se dernier : le Ruisseau du Tremble.
Celui-ci coule non loin d’un hameau proche de Muno : Watrinsart.
Cette église en pierres à une seule nef et au large transept, construite en 1665 (millésimée), est dédiée à Saint-Martin de Tours.
Cette réserve naturelle de 273 ha créée en 1965, est située dans la forêt au nord du village de Muno. Elle est constituée de bois, taillis et roches, dont la fameuse Roche à l’Appel, constituée de gros blocs de poudingue.
Un amas d’énormes blocs de poudingue, une sorte de béton naturel qui s’est déposé le long de la ligne côtière il y a 500 millions d’années, lorsque les Ardennes étaient baignées par une mer préhistorique, dans le cadre de la dérive des co
Un pique-nique situé au cœur de la Réserve naturelle de Muno, dans une clairière de prés humides.
Des tables de pique-nique situées non loin de la Roche à l’Appel le long du Ravel de l’ancienne ligne de chemin de fer Herbeumont - Bertrix - Sainte-Cécile - Muno.
Ce charmant village est situé à l’ouest de sa commune, Florenville, sur la première cuesta de la Côte de Lorraine.
Une table de pique-nique sur une place herbeuse du village, le long d’un bac-fontaine.