En 20 bonnes minutes, Nadrin est accessible depuis Houffalize en bus.
Il nous amène sur les hauteurs de la confluence des Deux Ourthes.
Cette balade se cantonne au-dessus de l’Ourthe Orientale en direction de l’amont, en suivant le cours d’un de ses affluents : le Ruisseau de Belle Meuse, qui nous mène dans un premier temps à Petite Mormont.
On suit encore un peu son cours mais avant qu’il se jette dans le Martin Moulin, on remonte sur le village d’Achouffe, plein d’effervescence, connu pour sa brasserie, ses restaurants et sa pisciculture et où il est possible de se ravitailler à mi-chemin.
Il ne reste plus ensuite qu’à se laisser descendre jusqu’au point de chute via Fin de Ville, un faubourg de la ville touristique d’arrivée : Houffalize !

Un spectacle multimédia projette, sur 5 écrans géants, un film centré sur le droit des enfants, ainsi que des films sur la sensibilisation aux valeurs de l’enfance (santé, sécurité, tolérance).
On y trouve également un espace découverte (mission de sauvetage dans une cyberville, aventure dans un vieux temple à la recherche de ses sens, voyage à travers le corps humain).
Ainsi qu’un espace psychomoteur pour les tout petits, une vaste plaine de jeux, un espace gourmand et une terrasse extérieure.