Cette centrale électrique alimentée par l’écoulement de l’eau entre 2 bassins situés à des niveaux différents.
Durant la nuit ou le week-end, l’eau du bassin inférieur est aspirée vers les 2 bassins supérieurs ; réduction des coûts en heures creuses.
L’eau redescend vers le bassin inférieur. En redescendant, elle alimente 6 groupes turbo-alternateurs qui produisent l’électricité.
Autrefois, une galerie des visiteurs d’une profondeur de 175 m permettait de visiter la salle des machines et ses 6 groupes turbo-alternateurs.
Grand Coo fait partie des trois hameaux de Coo, avec Petit Coo et Biester. Il se situe dans le prolongement de la petite route qui surmonte la cascade et se termine en cul-de-sac pour les voitures, avant de se diriger dans le Bois du Tour du Coo.
Cette église date de 1728. Elle a été victime d’un incendie en juillet 2008.
Niché dans un cadre naturel de toute beauté, au pied des célèbres cascades de Coo, le parc de Plopsa Coo héberge une quinzaine d’attractions, dont un télésiège menant à un très beau panorama.
Il y a également un parc à gibier, une île aux singes, un mini-karting et le terrible Mega Mindy Flyer, qui s’intègrent harmonieusement dans le magnifique paysage.
Autour de l’ancien méandre
Franchir la vallée du Roannay et retrouver Spa derrière l’horizon !
A la confluence de l’Amblève, de la Salm et du Bâleur
Pour amateurs de beaux panoramas
Entre la crête sud de Spa et la Roanneuse stavelotaine
Une initiative de la Commission des Personnes à Besoins Spécifiques
Quelques recoins pittoresques de Stavelot