Au sud de l'église, en contrebas de l'ancien cimetière, importante ferme en L des 18è, 19è et 20è siècle en schiste. Beau logis classique de la 2ème moitié du 18è malheureusement cimenté en façade. Construction de deux niveaux à double corps de cinq travées de fenêtres bombées à clé sur montants harpés. Porte semblable à traverse droite. Façade arrière jadis enduite, éclairée par cinq travées de fenêtres semblables. Bâtière d'éternit à coyau et demi-croupes.
Dans le prolongement à droite, étables et grange du 20è sous bâtière de cherbains à croupette.
Perpendiculaires à gauche, autres dépendances de la 1 ère moitié du 19è. Trois étables sous fenil, celle de droite un peu postérieure. Percements refaits à encadrement en brique sauf deux portes surbaissées à encadrement de moellons.
Dans le pignon à rue, portail de grange surbaissé en brique, obturé. A droite, angle coupé. Bâtière de cherbains à croupettes.
Source : Inventaire du Patrimoine immobilier Culturel
Une construction du 19è siècle en moellons de schiste, juste à côté de l’église.
Cette ancienne ferme en moellons de schiste blanchis du 19è siècle, avec de vastes dépendances, a été rénovée à la fin du 20è siècle. L’annexe plus étroite date du début du 20è siècle.
Cet ancien moulin à farine a été construit en 1850. Il appartenait à la famille Rossion. Le dispositif du moulin qui comporte un entraînement en fonte et deux couples de pierres est toujours présent. Il est : il est intégré au salon d’invités.