CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCet arbre commémore la victoire de 1918 dans le site classé du calvaire de Desnié et a été planté par les écoliers de Desnié en 1919.
Une plaque commémorative rappelle le geste des écoliers.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCascade formée par un ru provenant de Desnié et se jetant dans la Ru du Fond de Creppe, dans la vallée de Tolifaz.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneElle fut construite suite au voeu formulé par le curé de Desnié lors de sa messe du 18 décembre 1944.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCe château de style Tudor néo-médiéval comporte des murs à créneaux et mâchicoulis postiches.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneDans le cimetière juxtaposé se trouve le tombeau de la famille de Gustave Trasenster, grand dirigeant de la métallurgie d’Ougrée-Marihaye, reproduction à l’identique de l’admirable pavillon de la reine Jeanne, découvert aux Baux de Provence.
087 37 61 32
0475 51 99 48
CC BY-SA 3.0 NearEMPTinessCette gentilhommière fut construite à partir de 1908.
Lébioles est le Ciergnon spadois par la magie de son site boisé et sa solitude. Il a reçu des gens éminents de la littérature française et belge.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneTombeau de la famille de Gustave Trasenster, grand dirigeant de la métallurgie d’Ougrée-Marihaye, reproduction à l’identique de l’admirable pavillon de la reine Jeanne.