mini-ardenne
connexion
Se connecter






×
Pas encore inscrit ?

Mot de passe oublié ?

Formulaire d'inscription








3 + 8 =

Un e-mail va être envoyé à cette adresse.
Il contient un lien sur lequel vous pourrez cliquer pour activer votre inscription.


×
Réinitialisation du mot de passe
Un e-mail automatique va être envoyé à l’adresse sur laquelle vous vous êtes inscrit.

En cliquant sur le lien qu'il contient, vous pourrez ensuite régénérer un nouveau mot de passe.


×
Sources de la Lienne
Thier de Regné
Bihain
Vielsalm
Elle prend source entre Hébronval et Bihain, traverse la Réserve Naturelle du Colanhan, des Prés de la Lienne puis serpente à Trou de Bra, les Forges avant de se jeter dans l’Amblève près de Targnon.
http://biodiversite.wallonie.be/fr/sources-de-la-lienne.html?IDC=3837
Ajouter à mes favoris
1
carte
Ourthe Orientale
Avec cette carte sur les chemins vers l'Ardenne profonde.
Cette carte est vraiment idéale pour découvrir le cours de l'Ourthe Orientale et toute sa région environnante.
Depuis sa source à Ourthe, non loin de Gouvy, celle-ci s'enfonce dans la forêt en direction d'Houffalize via le Lac de Chérapont et le Moulin de Bistain.
Puis elle poursuit ensuite son cours entre Achouffe sur le versant nord (petit village très intéressant avec sa brasserie et ses pêcheries, mais aussi ses belles promenades qui suivent le cours des Ruisseaux du Chevral et du Martin Moulin) et Engreux sur le versant sud avec son centre sportif au creux de la forêt. Elle rejoint l'Ourthe occidentale un peu plus en aval au niveau des Deux Ourthes (sur la carte de La Roche).

Autre aspect intéressant de la carte : les Ravel de l'ancienne ligne de chemin de fer 163 qui reliait autrefois Gouvy à Bastogne. Mais également celui de l'ancienne voie de tramway vicinal 613 qui rejoignait Houffalize depuis Bourcy (qui se trouve sur la carte de Bastogne et connecte juste en-dessous de celle-ci).

La carte s'étend au nord-ouest jusqu'à la Baraque de Fraiture. Ce lieu situé à un sommet de 652 m d'altitude, le troisième en hauteur de Belgique, est plus propice aux skieurs qu'aux randonneurs. Mais non loin de là, pour ces derniers, le Plateau des Tailles offre un paysage aux connotations fagnardes assez inattendu que cette carte vous permet de découvrir, notamment du côté de Pisserotte et Bihain, petit village situé aux confins orientaux de la commune de Vielsalm.

Le sud de la carte se révèle également intéressant, où vous pourrez découvrir d'ouest en est, les villages de Vissoule, Tavigny et son château, pour se terminer au-delà de la frontière luxembourgeoise à Troisvierges.

Découvrir de fond en comble la très relaxante région de l'Ourthe Orientale jalonnée de nombreux chemins de randonnée ? Allez vite acheter cette toute nouvelle version de notre carte dans la boutique !!
Acheter la carte
1
balade
Depuis une origine accessible en transports en commun, un retour vers une ville touristique (pro)
CC BY-SA 4.0 mini-ardenne
Depuis une origine accessible en transports en commun, un retour vers une ville touristique (pro)
Regné 2
km
17.9
Du Plateau de Fraiture à la Salm
8
POI proches
Regné 1.1
Cette discrète croix latine au socle en schiste ardoisier, haute de 1.30 m, cachée par un sapin, est située au bas du Thier de Regné, à l’intersection du chemin de Bihain et d’un chemin de crête.
Hébronval 0.5
Hébronval 10
6690 Hébronval (Vielsalm)
Tél :+32(0)80 41 88 73
Fax :+32(0)80 41 80 73
Web : http://
Email : roger.burnotte@hotmail.com

Bihain 0.4
Cette concession fut demandée en mai 1829 par la Société du Luxembourg, fondée en 1828 par 5 industriels belges.