Qui l’eut cru que Valkenburg se traduisait Fauquemont en français ? Les premiers écrits attestant l’existence de cette ville datent de 1041, sous le toponyme "Falchenberch", faisant probablement allu
Qui l’eut cru que Valkenburg se traduisait Fauquemont en français ?
Les premiers écrits attestant l’existence de cette ville datent de 1041, sous le toponyme "Falchenberch", faisant probablement allusion aux chasses médiévales.
Sa gare est la plus ancienne des Pays-Bas.
Le château situé sur une colline au centre de la ville a été le théâtre de nombreux combats au Moyen-Age. Durant les Temps modernes la ville a été rasée par les troupes de Louis XIV.
La ville actuelle est assez touristique et durant la période des fêtes, le Marché de Noël troglodyte vaut le détour.
Une colline juchée sur les hauteurs de Fauquemont, truffée d’activités intérieures et extérieures pour petits et grands.
Un bobluge de 375 m de longueur, un télésiège, un lasergame, du kicker, un mini-golf, des descentes en rappel sur 100 mètres depuis la Tour Guillaume, bowlings et bien d’autres...
Les premières fortifications en bois de ce lieu datent de 1115 par Gosewijn Ier, seigneur de Fauquemont.
Les ruines visitables actuellement datent du 14è siècle. Elles offrent un superbe panorama sur la ville et la Vallée de la Gueule.
Détruites en 1122 lors d’un siège de Henri V, il faut reconstruit puis a nouveau endommagé par Jean III, duc de Brabant, pour finir en ruine sous les coups de Guillaume III d’Orange en 1672.