Ce village est situé entre les bassins de l’Ourthe et de l’Amblève. Plusieurs maisons et fermettes en moellons de grès le jalonnent. De nombreuses nouvelles constructions se sont ajoutées avec la construction de la E25 à son extrémité est.
Barbecue avec banc et table pour profiter d'un beau paysage environnant.
Cette chapelle de style néo-roman en moellons de grès rouge date de 1925. Elle fut construite selon le vœu d’Edgard de Potter d’Indoye qui était le propriétaire du château de Harzé.
Borne fontaine en fonte avec levier et bac abreuvoir.
Ce monument est dédié au jumelage de Harzé avec Chezy et Ulsenheim le 14 mai 2005. L’inscription suivante y figure : "L’amitié est comme une terre que l’homme ensemence."
Freundschaft ist wie ein boden auf dem man sät
Vriendschap kiemt als zaad in de grond
HARZE - CHEZY - ULSENHEIM
14 - 15/05/2005"
Une trentaine de sociétés font partie de ce parc dont les plus importantes et connues sont : Bodart & Gonay, Unda (Boiron), Mobic, Intradel (parc à conteneurs).
Depuis cet endroit vue, par temps clair, depuis à gauche le dessus de Huy (Tihange) en passant par les hauteurs de Seraing et les tours de Seraing et du Bol d’Air, au centre les hauteurs de Liège.
Ce vignoble constitué de ceps venant de Chézy sur Marne (commune jumelée avec Harzé) et ces plants sont nominatifs des personnes ayant réalisé ce jumelage. Ils réalisent leur propre dîme.