Ce lieu-dit se situe à l’orée de l’Hertogenwald, lorsque la forêt débouche sur la partie basse de la ville d’Eupen, au lieu-dit "Hütte", point de départ de nombreuses promenades balisées.
Le Pont Guerrier, contrairement à ce que son nom indique, n’a rien à voir avec une quelconque réminiscence de combat ! Il a été construit à l’initiative d’un garde général, ingénieur forestier qui s’appelait Guerrier. On l’appelle également le "Pont Noir" (Schwarze Brücke en allemand) car à l’origine, son tablier était formé de planches recouvertes de goudron. Il date de 1890.
Cette rotonde en rondins se situe au Pont Guerrier et comporte une zone de bivouac.
Cette aire de bivouac est située en plein bois au Pont Guerrier, à la confluence de la Soor avec la Helle.
Carrefour de plusieurs chemins forestiers.
Cette croix est située à l’intersection de deux voies anciennes, la première reliant Jalhay à Konzen et la seconde d’Eupen à Porfays et les Hautes Fagnes.
D’après de Walque, ce carrefour était un s
Cette croix est située à l’intersection de deux voies anciennes, la première reliant Jalhay à Konzen et la seconde d’Eupen à Porfays et les Hautes Fagnes.
D’après de Walque, ce carrefour était un siège de justice forestière au Moyen-Age, rendue sur place par un wautmaître, entouré de sept assesseurs, représentés par les sept chênes.
Une aire de pique-nique située près du pavillon forestier de Seveneiken. Ce dernier date de la fin du 18è siècle.
Cette table de pique-nique très originale, au calme dans le sous-bois, a été sculptée dans des souches d’arbre.
Cette petite aire de pique-nique se situe en rive droite de la Helle, à moins de 100 m du Pont Guerrier.