Cette grotte datant de 1955 avec une statue de Saint-Remacle, l’évangélisateur (1937) domine les rochers de Saint-Remacle surplombant la Semois. Elle a été restaurée en 1993.
Cette grotte remarquable, fidèle à celle de Lourdes, a été construite en 1916, grâce au don de madame Apolline Toussaint, veuve d’Emile Gillet. la superficie du site s’étend sur 1.5 ha.
Une grotte mariale artificielle, réplique de la grotte de Massiabielle de Lourdes, au coin de la Rue Tordue.
Cette grotte religieuse précédée d’une grande croix blanche, située en sortie nord du village est une réplique la grotte de Massabielle à Lourdes.
Cette chapelle a été bâtie par Maurice Husson, en remerciement d’avoir été libéré des Allemands durant la seconde guerre mondiale. Elle a été restaurée par sa fille Marylène.
Cette haute croix en bois se trouve à la lisière du Bochaban, un bois qui sépare Auby-sur-Semois de Bertrix.
Cette église mononef terminée par un chevet à trois pans a été construite en 1840. Elle est surmontée d’un clocheton de section carrée. Elle a été classée avec le cimetière qui contient des pierres tombales en schiste des 16è et 17è siècle
Cette église en pierres blanchies et harpée en beige-jaune aux angles a été construite en 1832. Une sacristie est venue s’y ajouter en 1937 qui est l’œuvre de Bacq-Laroche, architecte de Neufchâteau.
Cette église à nef unique, chœur étroit, chevet polygonal et clocheton bulbeux, a été bâtie en 1780 sur les plans de l’architecte Richard Henry.
Une table de pique-nique le long de la Semois, au croisement du Mont de Zatrou et de la Rue de la Vannette.
Une table de pique-nique située sur les hauteurs septentrionales de la Semois, à l’écart du village d’Auby-sur-Semois, en direction de Bertrix.
Cette statue est encastrée dans un rocher, à la confluence du Ruisseau des Aleines avec la Semois, près de l’ancienne forge du Maka.