Chapelle dite du Bon Dieu de Maka. Dans une paroi de schiste, grande niche en cul-de-four creusée en 1837 comme l'indique une date gravée dans la pierre.
A l'intérieur, entre deux logettes de même forme, Christ populaire en croix, bois peint, des environs de 1700. A ne pas confondre avec le « Bon Dieu de Maka» du 14è jadis abrité dans une chapelle située peut-être à l'emplacement de celle de Notre-Dame de Luxembourg et aujourd'hui dans une nef latérale de l'église paroissiale.
Source : Inventaire du Patrimoine immobilier Culturel
Sous des arbres remarquables, cette chapelle carrée en moellons de schiste a été construite en 1831 par Félix Maréchal-Gillet. Elle est surmontée d’un clocheton carré et d’une croix en fer forgé.
Cette chapelle ouverte carrée, en schiste et grès, est couverte d’un toit en ardoises. Elle est surmontée d’une croix en fer forgé.
Chapelle rebâtie au 19è et enclavée entre deux bâtisses. Elle jouxte le Musée de la Bataille des Ardennes.
Cette chapelle attenante à l’hospice Jamotte (fondé en 1840) a été construite en 1964 à la place d’une autre chapelle détruite durant la seconde guerre mondiale. Elle avait été elle-même rebâtie en 1832 sur base de l’originale de 1697.
Cette chapelle en schiste du début du 17è siècle se situait près d’un ermitage. Elle abritait la statue de Sainte-Marguerite et de Notre-Dame mais elles furent dérobées en 1973.
Cette grotte était déjà citée en 1943.