En bordure du bois, sous deux tilleuls, édifice de plan semi-circulaire en schiste sous toiture de cherbains, construit en 1833. Porte en schiste à cintre de brique refait. Sommet du pignon ardoisé et ajouré de baies jumelées. Croix en fer forgé.
Source : Inventaire du Patrimoine immobilier Culturel
Cette chapelle rustique en moellons de grès et toit d’ardoises se situe en bout de haie d’un jardin. Son intérieur est blanchi.
Cette chapelle en blocs de béton blanchis est encadrée de deux conifères.
Une chapelle en moellons de grès et calcaire.
Ce très large caveau date de la seconde moitié du 20è siècle. Malgré l’absence de lien familial, il est décoré d’un blason comprenant des éléments du blason de Roumont et des éléments plus proches du blason du notaire Mathias Halleux.
Chapelle datée de 1910.
Sous des arbres remarquables, cette chapelle carrée en moellons de schiste a été construite en 1831 par Félix Maréchal-Gillet. Elle est surmontée d’un clocheton carré et d’une croix en fer forgé.
Cette chapelle ouverte carrée, en schiste et grès, est couverte d’un toit en ardoises. Elle est surmontée d’une croix en fer forgé.
Chapelle rebâtie au 19è et enclavée entre deux bâtisses. Elle jouxte le Musée de la Bataille des Ardennes.
Cette chapelle attenante à l’hospice Jamotte (fondé en 1840) a été construite en 1964 à la place d’une autre chapelle détruite durant la seconde guerre mondiale. Elle avait été elle-même rebâtie en 1832 sur base de l’originale de 1697.
Cette chapelle en schiste du début du 17è siècle se situait près d’un ermitage. Elle abritait la statue de Sainte-Marguerite et de Notre-Dame mais elles furent dérobées en 1973.
Cette grotte était déjà citée en 1943.
Ce cimetière contient plusieurs croix en pierre datées des 15è et 18è siècles.
Belle randonnée sur le mont de Corumont par le chemin des morts où de magnifiques marches sont taillées à même le schiste ainsi que le siège du roi Pépin.
Cette grotte était déjà citée en 1943.
Cette longue bâtisse est divisée actuellement en trois parties. Il s’agit d’une construction en brique et colombages.
Une aire d’envol impressionnante (150 m de dénivellation).