La première mouture de ce château remonte au moyen-âge.
Sa reconstruction telle que l’on peut la voir aujourd’hui date du 18è siècle.
Ce bâtiment de style néoclassique blanchi, avec sa façade rectangulaire et son clocheton, date de 1840. Il a été restauré en 1950 par Léon Lamy d’Arlon.
Ce château classé en 1979 compte une grande aile d’habitation de style classique qui s’appuie sur la seule tour subsistante d’un château datant lui-même du 11è siècle, restauré en 1593 et 1733.
Ce château prestigieux style ancien manoir écossais, construit dans les années 1930 par le Baron Empain, est perché sur un imposant promontoire de l’Ourthe occidentale dans un domaine de 83 hectares.
Ce château classé en 1976 a été le théâtre du passage d’illustres voyageurs tels que Metternich, le comte d’Artois, futur Charles X et en 1781, l’Empereur Joseph II, venu rendre visite au Haut Gruyer de ses Bois, Henri-Ignace Casaquy.
Une chapelle ferme en crépi blanc avec une toiture à deux pans.
Une chapelle fermée aux murs crépis en blanc avec une toiture à deux pans.
Une petite chapelle ouverte en moellons de grès dédiée à Notre-Dame de Lourdes. Elle comporte une statue de la Vierge. Elle a été restaurée en 2001.
Une simple croix en pierre devant un buisson et garnie d’un bac.
Cette église date de 1885.
Un vitrail réalisé après 1945 représente l’emblème de la 17th Airborne Division qui a combattu dans la région.
Cette grotte a été construite en 6 semaines en 1954 sur les plans de l’architecte Delooz, qui avait l’expérience de 65 autres grottes, sur un terrain offert par Monsieur et Madame Dubus de Warnaffe.
Une table de pique-nique proche du hameau.
Une table de pique-nique à la sortie sud du hameau.