Photo Wikipedia
Ce château massif en moellons de calcaire de style éclectique et néo-gothique date de 1887. Il est doté de 2 tours décoratives, l’une est de plan carré et l’autre de plan polygonal.
Ce manoir en colombages est situé juste derrière la Ferme de Frandeux, aux abords d’un grand étang.
Ce château a été construit en 1756 par Charles-Antoine de Rossius, seigneur d’Humain. C’est le siège d’une des quatre pairies (droit pour les nobles) du comté de La Roche.
Ce château datant du 19è siècle a été occupé par le philosophe ermite Edmond d’Hoffschmidt. Reconverti en hôtel, il appartient actuellement à la famille De Proost-Schotte.
Ce château de plaisance, entouré d’arbres, a été construit sur les bases d’un donjon datant de 1616. La cour intérieure est délimitée par 4 ailes en moellons de calcaire.
Ce château arbore un mélange de styles médiéval, renaissance et néo-gothique. Sa construction a débuté au 11è siècle. Il appartient au comte et à la comtesse Alexis de Limburg Stirum. Classé et Patrimoine exceptionnel de la Région wallonne.
Ce château de style néo-gothique en moellons de calcaire a été édifié par l’architecte Balat en 1842. Il appartient à la famille royale de Belgique.
Il comporte deux tours carrées, un frontspice central et une galerie.
Ce château-ferme a été construit vers 1645 par Bernard de Harroy, seigneur de Froidlieu, capitaine-prévôt de Revogne, un peu plus bas que l’emplacement de l’ancien château féodal, à l’emplacement de son ancienne basse-cour.
Cette chapelle est située juste en face de l’église du Sacré-Cœur.
Cette église en briques a été bâtie sur les plans de l’architecte Henri Balthazar en 1937.
Cette église néogothique en briques et pierres bleues qui se dresse sur une butte au centre du village a été construite entre 1899 et 1900 sur les plans de l’architecte Edouard Van Gheluwe.
Cette église a été bâtie en 1857 sur les plans de l’architecte namurois Lange, à la place d’un bâtiment plus ancien datant du 18è siècle. Le transept et le chœur ont été ajoutés en 1913.
Cette église de style roman date de 1896.
Une aire de pique-nique le long du Ravel, un peu plus en aval de l’ancienne marbrerie d’Hérock.
Une aire de pique-nique le long du Ravel, à l’est du hameau de Vignée.
Une aire de pique-nique le long du Ravel, au nord du village de Wanlin.
Une aire de pique-nique le long du Ravel, juste en amont du pont sur la Lesse, menant à la Ferme du Harroy.
Une aire de pique-nique le long du Ravel, proche d’une sortie qui mène au hameau de Lissoir.
Une aire de pique-nique le long du Ravel, au niveau d’un bosquet qui longe le hameau de Lissoir.
Une aire de pique-nique le long du Ravel, au niveau du pont sur la Lesse au nord du village de Wanlin.
Une aire de pique-nique le long du Ravel, entre Wanlin et Vignée.