Ferme semi-clôturée du 17è, modifiée aux 19è et 20è, en moellons de grès, calcaire et briques. Cour bétonnée ouverte à l'est et bordée au nord d'un haut logis du début du 19è, sous
toiture de tuiles, à coyaux et petites croupes.
A l'ouest, étable jadis éclairée d'une baie à double meneau, aux montants à harpe médiane.
Autres ouvertures remaniées ou récentes.
A l'arrière, porte au linteau frappé d'un écu millésimé 1671, gravé du monogramme du Christ, du cœur à trois clous, sur inscription: JESVS MARIA ANNA JOSEPH.
A l'étage, baie à double meneau, aux montants pourvus de battée et gonds, aux jours protégés de barreaux, murés.
Soubassement en moellons assisés.
A l'est, ancien four à pains (?), ouvert d'une porte au linteau récent sur montants à deux harpes et éclairé d'une baie à croisée, battée.
A l'étage, jadis baie à meneau. Mur-pignon nord aveugle. A l'arrière, percements récents.
Source : Patrimoine Monumental de Belgique
Cette ferme carrée, ancienne dépendance du château de Froidbermont (démoli en 1806) comporte plusieurs corps de logis, un fournil. Des dépendances agricoles sont organisées autour de la cour pavée accessible par le portail.
Ce couvent est aujourd’hui devenu une maison de repos.
Bâtisse en moellon calcaire et brique, avec au pignon, à rue, un grand Christ sur croix.
Cette bâtisse en briques et en calcaire sur un soubassement de moellons de grès date de 1744. Elle s’élève sur 2 niveaux qui ont été rehaussés d’un demi-niveau par la suite. Les linteaux en calcaire de portes et fenêtre sont de type déprimés
Cette avenue est bordée de 12 platanes qui représentent les 12 apôtres
Cet ensemble de ferme, en ordre dispersé, est composé de 3 allées principales en U irrégulier autour d’une cour à fumier non plane. Il est cité au 16è siècle.
Façades et toitures sont classés par la Région Wallonne.
Ce château qui a autrefois appartenu à Victor de Neuville possède une drève remarquable avec des arbres centenaires ouverte au public. Il ne subsiste du château qu’une tour du début du 19è siècle ainsi que les écuries.
En 1996, Alexandre Cauwels, fils de Mr Jacques Cauwels, crée une chocolaterie au Manoir de Lébioles. Il fabrique et vent des pralines et bâtons sous le nom "pralines et chocolats du Manoir".
L'origin
Christ en croix sur petit socle de pierre et appuyé sur montants en fer.
Haut Christ en croix sur socle de pierre au croisement des deux rues.
Ce domaine d’une superficie de 29 ha est classé et géré par l’ASBL OREE.
Organisme Régional d’Education à l’Environnement.
Mise en valeur du patrimoine-nature et des interdépendances du monde vivant.
Cette église néo-gothique en briques et en calcaire a été bâtie en 1855 sur les plans de I’architecte verviétois Ch. Thirion.
Bâtisse en moellon calcaire et brique, avec au pignon, à rue, un grand Christ sur croix.
Magnifique grotte réalisée avec les pierres du pays et la Vierge en son centre.
Cette bâtisse en briques et en calcaire sur un soubassement de moellons de grès date de 1744. Elle s’élève sur 2 niveaux qui ont été rehaussés d’un demi-niveau par la suite. Les linteaux en calcaire de portes et fenêtre sont de type déprimés
Ce monument en pierre de taille a été érigé en hommage à Lucien Denoël, assassiné par les Allemands le 9 septembre 1944 à l’âge de 23 ans.
Le parc du Château des Tourelles est devenu propriété de la commune de Petit-Rechain en 1962 et est à présent accessible au public. Une drève remarquable est jalonnée de plusieurs arbres centenaires. Il s’y trouve également une plaine.
Ancienne pompe à eau en fonte du 19è de forme pyramidale et en hauteur. Elle est munie d'un bras levier.
Pompe à eau du 19è, en fonte et au fût cannelé.
Appelé aussi "Borne de la Belle Pierre".
Potale sise sur le mur d'enceinte du château-ferme. Petite construction en moellons avec toiture en arc et à l'intérieur statue de la Vierge.
Traverse la RN 621 au "Pont Cloris" et à travers champs rejoint Wergifosse.
Belle statue du Sacré Cœur dans ce square